non, le #FN n’est pas le parti du peuple, loin de là…

1100-14-Charb-ElecteurFNOn se choisit les muses qu’on peut… Le site de droite Atlantico se laisse donc bercer par les sirènes de l’extrême-droite en titrant ceci :

Capture

Exit les considérations morales, le respect des valeurs républicaines, ou tout simplement le souci de l’analyse rigoureuse et objective, documentée. Une fois de plus, on tente de faire passer le FN pour ce qu’il n’est pas, un parti soucieux des pauvres et du peuple, ces  » laissés pour compte de la mondialisation » pour reprendre les propres termes de l’article, en se laissant aller à une misérable propagande de bas étage. Et dire que son auteur, Bruno Cautrès, est chercheur au CNRS… La rigueur scientifique n’est plus ce qu’elle était. L’efficacité électorale pour toute préoccupation ?

Pourtant, la maigre expérience du parti d’extrême droite, notamment en matière de gestion municipale, devrait renseigner le non initié sur sa capacité à satisfaire réellement les besoins et attentes des plus démunis d’entre nous : suppression des aides à la cantine des enfants pour les plus démunis, refus des activités périscolaires aux enfants de chômeurs, arrêtés anti-mendicité, suppression des financements des centres sociaux dans les quartiers les plus défavorisés… La légende du FN=parti des pauvres prend jour après jour du plomb dans l’aile, et il faut que ça se sache… avant 2017.

Faites passer.

6 réflexions sur “non, le #FN n’est pas le parti du peuple, loin de là…

  1. …les electeurs du front n,c’est un peu comme les bouffeurs de mac do; tu peux leur mettre sous e nez la preuve des degats occasionnés,ils continuent à en bouffer…

    J'aime

Les commentaires sont fermés.