Manif pro-Israël à Paris : à quoi joue le gouvernement ?

Capture

source

Ce soir, à 18H30, devant l’ambassade d’Israël à Paris, » le CRIF, avec le Consistoire, le FSJU, l’UEJF, le B’nai Brith, L’UPJF, toutes (ou pas… ¹) les associations juives de France, et les Amis d’Israël, appellent à un rassemblement unitaire des amis d’Israël« .

Cette manifestation a été autorisée par les services de l’État. Pourtant, les troubles à l’ordre public et les risques de dérapages et de violence sont objectivement identiques, sinon supérieurs, à ceux qui auraient pu être engendrés par les manifs pro-palestiniennes et qui ont justifié leur interdiction. Ceci d’autant plus qu’un mouvement considéré comme terroriste y compris par Israël et les USA , la LDJ, particulièrement violent ² appelle également à manifester . j’apprends d’ailleurs que le gouvernement – sans doute pour calmer le jeu – mais en a-t-il réellement l’intention ?) – songe à l’interdire… Il serait temps !

Aussi, je pose la question : à quoi joue le gouvernement ? Avec de telles disparités dans le traitement de la sécurité et de l’ordre public, ce « deux poids, deux mesures » ne peut que contribuer à dresser les gens les uns contre les autres dans notre pays, excitant des ultras de part et d’autre qui n’avaient vraiment pas besoin de cela…  Un tel thème, si sujet à tensions et dérapages, mérite davantage de précautions et de méthode.

En complément : lire le manifeste d’Une Autre voix juive : « Garder le Cap« , dont je ne résiste pas à vous livrer le préambule, tant il rejoint si bien mon propos ici :

Ni le CRIF, ni le gouvernement israélien, ne peuvent prétendre parler au nom  des citoyens français juifs ou d’origine juive : les opinions des Français juifs  sont aussi diverses  que celles des Français en général.
– Le peuple palestinien possède, comme tous les peuples, des droits inaliénables énoncés par la Charte  de l’ONU. Les résolutions de l’ONU 194 et 242, notamment, sont la base de tout règlement pacifique au Proche-Orient.
– S’opposer à  la politique du gouvernement israélien n’est pas de l’antisémitisme.

.

¹ le Crif prétend représenter à mon sens assez abusivement TOUS les juifs de France alors que d’autres mouvements juifs en contestent la légitimité et s’opposent à l’action du gouvernement Israélien. Ainsi, Une Autre Voix Juive, dont j’ai partagé sur twitter hier un communiqué, via le blog « Entre les lignes entre les mots« . Leur page facebook est ici.  En outre, Michèle Sibony, vice-présidente de l’UJFP, dans une interview hier à RFi, étrille la lâcheté de l’union européenne à propos de Gaza.

²  le journal du centre nous apprend ceci : « Deux sympathisants de la Ligue de défense juive (LDJ) ont été condamnés à six et dix mois de prison ferme pour avoir visé en 2012 avec une bombe artisanale la voiture d’un juif qui avait critiqué la politique israélienne sur son blog.« 

6 réflexions sur “Manif pro-Israël à Paris : à quoi joue le gouvernement ?

  1. Un scandale de nos responsables qui n’ont même plus le respect d’eux-mêmes. Un pas de plus dans le mauvais sens de cette Société décadente.

    Bilan : 60 morts du côté Israélien dont 56 soldats… et plus de 1.300 morts civils palestiniens dont combien de femmes et d’enfants.

    Des Appels : A la PAIX pour le Peuple Palestinien et de l’Autre au rassemblement des « Amis d’Israël »… et non de son Peuple !

    Cherchez l’erreur !

    La Paix – Tout de suite – Pour les PEUPLES !

    Quant aux gouvernants… ? des hommes et femmes de fric…et de frac ! Il n’y a même pas d’usine de recyclage…à leur taille.

    Gérard Gautier

    Saint-Brieuc le 31 juillet 2014

    _____

    J'aime

  2. Pour rappel : lors de la disparition de Stéphane Hessel, ces braves petits anges de la LDJ s’étaient réjouis de sa mort, soutenu en cela par le CRIF !!!
    http://allainjules.com/2013/02/27/indignation-mort-de-stephane-hessel-crif-et-ldj-en-pleine-abjection-et-indecence/
    http://oumma.com/15938/stephane-hessel-mort-une-elue-socialiste-sen-amuse
    Une référence suisse, des fois qu’ily en auraient que tout cela n’est que de la propagande « anti-sémite » (PS : les sémites sont les descendants de Sem, un des trois fils de Noé ; les Maltais, la plupart des peuples arabes, les Irakiens, et d’autres, en plus des peuples juifs, sont TOUS des sémites ; Donc, Stéphane Hessel était un sémite judaïque ANTI-SIONISTE !!!) :
    http://www.lematin.ch/faits-divers/La-mort-de-Hessel-rejouit-la-Ligue-de-Defense-Juive/story/15912947

    http://amitie-entre-les-peuples.org/spip.php?article3230

    J'aime

  3. ET voilà comment les USA oeuvrent pour la paix dans ce coin du monde APRÈS le bombardement d’une école de l’ONU par les troupes israéliennes :
    http://www.romandie.com/news/Les-EtatsUnis-fournissent-larmee-israelienne-en-munitions_RP/503045.rom
    Poutine, que je ne porte pourtant pas dans mon coeur, aura une nouvelle occasion de mettre une claque à Obama et sa grande « démocratie » !
    http://www.leparisien.fr/international/video-ecole-touchee-a-gaza-un-responsable-de-l-onu-craque-en-direct-31-07-2014-4038851.php
    http://www.wikistrike.com/2014/07/la-bolivie-declare-israel-etat-terroriste.html

    J'aime

Les commentaires sont fermés.