Comment juger sans peine de l’efficacité d’une politique économique… et sociale !

 

Capture

Suite et source

Le million, le million !

Mais puisque Valls vous dit qu’il ne faut pas être fataliste, et qu’il compte sur le pacte de responsabilité (alors que celui-ci va détruire 60 000 emplois, selon les estimations du ministère du budget lui-même, cité par ce député socialiste), soyons optimistes… Le changement c’est maintenant.

Ceux qui cherchent un emploi (j’en suis depuis peu…) jugeront sur pièce…

6 commentaires

  1. @ CanluCat

    Merci de m’avoir devancé pour donner en lien les chiffres complets du chômage. ;o)

    Une précision sur la destruction d’emplois du plan Valls-Hollande. Il va engendrer la disparition de 250 000 emplois. Et devrait — si tout va bien et si l’eau n’est pas trop mouillée et le vent pas trop décornant et le patronat assez coopérant — créer 190 000 emplois. D’où un solde de 60 000 chômeurs de mieux. Mais madame la députée dépitée socialiste, qui a levé le lièvre, craint que la prévision de création d’emplois ne soit trop optimiste…

    J'aime

  2. Les vrais chiffres du chômage sont les suivants (et non pas les chiffres du seuil de 5 millions annoncés par Reuters) : plus de 6 millions, officiellement (on a une très mauvaise tendance à ne donner que les chiffres de la France Métropolitaine ; les Dom et les Tom sont totalement occultés ; ne sont-ils français que lorsque cela nous arrange ?) ! Auxquels il faut rajouter les gens au RSA socle, plus un millions de sans-droits (jeunes de moins de 25 ans ou jeunes sortis du monde éducatifs et à la recherche d’un premier emploi par exemple), ou celle ou ceux qui dépassent les plafonds et n’ont donc droit à rien (comme les veuves de moins de 65 ans qui bénéficient des pensions de réversion qui dépassent, souvent de peu, les plafonds du RSA), etc.

    Ces chiffres ne sont pas sortis d’un chapeau, mais de la DARES du Ministère du Travail (le dossier complet, etnon pas le simple communiqué rédigé pour les journalistes : il faut juste prendre le temps de lire les 20 pages et non pas les 2 pages du communiqué !!!).
    http://travail-emploi.gouv.fr/IMG/pdf/PI-Mensuelle-CNMTPE.pdf
    http://www.agoravox.fr/actualites/economie/article/vrais-chiffres-chomage-mai-2014-153766

    Et encore, il n’y a eu « que » 1000 chercheurs d’emploi de plus par jour parce qu’il y a eu 250000 radiations rien qu’au mois de mai ; et que les chômeurs en arrêt maladie (pas les grippés, les hospitalisés, par exemple) sont également sortis des chiffres mensuels !

    Dernier point : le chômage représente un coup phénoménal en terme de santé : le chômage augmente les cas d’infarctus du myocarde de 35%, soit au même niveau que le tabac et le sur-poids. Pire : le risque s’accumule. Ainsi, tu te retrouves au chômage, c’est +35% de risque. Tu retrouves un boulot (genre contrat aidé, par définition un contrat qui s’arrête à un moment). Puis tu te retrouves au chômage. Le risque n’est plus de 35% d’avoir un infarctus : il s’accroit. Les chercheurs ont démontré que les risques s’accumulent !
    http://www.slate.fr/story/65573/infarctus-chomage-coeur-sante
    C’est pas beau ça ?
    Quant on pense que le plan Valls-Hollande va engendrer 60000 demandeurs d’emploi en plus… Bonjour les chiffres de la Sécu…

    J'aime

Répondre

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.