Quand Minute être condamné, gaucho toujours faire ça

cri-de-victoire-pour-le-serbe

source

« Minute » condamné pour homophobie pour sa couverture sur le mariage homosexuel

L’hebdomadaire Minute a été condamné pour homophobie, mardi 20 mai, pour ses titres « Mariage homo : bientôt ils vont pouvoir s’enfiler… la bague au doigt », et « Sida : malgré les risques ils vont vous donner leur sang », en couverture d’un numéro de juillet 2012, sorti au début du débat houleux sur le « mariage pour tous ».

Le tribunal a au contraire estimé que le « ils » du gros titre réduisait « l’ensemble des personnes homosexuelles à une pratique sexuelle » décrite par un « jeu de mot vulgaire sur la sodomie », et dont le caractère « réducteur, clairement méprisant et outrageant » constituait bien une injure.

Le sous-titre mentionnant le sida, en créant « un sentiment de rejet à l’égard des personnes homosexuelles présumées dangereuses et aux actes potentiellement mortifères », constitue lui une provocation à la haine. (source)

Je ne ferai pas le plaisir au journal de fachos en question de reproduire ici la Une incriminée. Si votre curiosité morbide et perverse vous y invite, allez y. Mais sans moi. C’est trop beurk.

Et pan dans la gueule des fachos ! Bien fait !