Encore un faussaire du #FN démasqué

536dd7173570102383c3d8acIl se nomme Aymeric Chauprade, il est  tête de liste FN en Île-de-France aux élections européennes,et se rpésente comme expert en géopolitique. C’est l’un de ceux qui ont orienté le FN vers sa politique pro-russe.

Il présente « un impressionnant CV, dans un document de « présentation » transmis à l’AFP: multi-diplômé (dont un doctorat en science politique), multi-enseignant en France ou à l’étranger, multi-cartes (édition, « dirigeant d’entreprises dédiées au conseil et à l’intelligence »), multi-consultant et conférencier enfin (ONU, Otan, Maroc, République dominicaine).

« Considéré comme l?un des fondateurs de la nouvelle géopolitique française », selon le Dictionnaire de géopolitique des Editions PUF »

Sauf que :

« Titulaire de la +Chaire d’histoire des idées politiques+ de l’Université de Neuchâtel en Suisse » entre 2003 et 2009 ? « En aucun cas ! Il n’était que chargé de cours », se souvient-on là-bas.

« Membre » du Club de Valdaï, un rendez-vous annuel réunissant des experts russes et étrangers ? « Non, il y a été invité seulement en 2013 », indique-t-on.

« Titulaire de la +Chaire de géopolitique+ de l’Ecole de Guerre à Paris » ? « Intervenant », corrige-t-on: « Il n’y a pas de chaire ». (source)

Et dire qu’il y a encore des gogos pour croire aux compétences intellectuelles de ce parti…. S’ils en avaient, ils n’y seraient pas. Rien que des faussaires et des escrocs de la pensée, vous dis-je…