la République (très) reprochable de François Hollande.

article_463
… Mais ça, c’était avant.

« Conflits d’intérêts et rapports troubles du #fauxcialisme avec l’industrie pharmaceutique : ça continue... »

La « gauche » de gouvernement à peine sortie de l’affaire Aquilino Morelle pourtant pris la main dans le sac ( qui vient d’ailleurs de produire aujourd’hui une victime collatérale) , et un an après celle de Cahuzac dont on sait à présent les rapports troubles qu’il entretenait avec l’industrie pharmaceutique, voilà que Marysol Touraine ne trouve rien de mieux que de nommer  » la nouvelle numéro 2 de la Direction Générale de la Santé. Françoise Weber vient d’être nommée, ce matin, en conseil des ministres. Les deux parlementaires de Haute Garonne pointent du doigt son passé dans les laboratoires pharmaceutiques et son parcours aux côtés de Roselyne Bachelot. »

« quand on est de gauche, on ne nomme pas quelqu’un comme cela. Françoise Weber a été aux côtés de Roselyne Bachelot au moment de la grippe H1N1 [ un désastre financier suite à la commande contestée de 94 millions de doses inutiles de vaccins ]. C’est elle qui lui a fourni des argumentaires. Et elle a été responsable de la pharmacovigilance dans des laboratoires. Quand on sait à quoi correspond ce genre de travail… (source)

Gérard Bapt  (l’un des députés dits « frondeurs » du pacte d’austérité de Valls)  et Catherine Lemorton, qui sait très bien de quoi elle parle puisqu’elle est à la foi pharmacienne de formation et très engagée dans la lutte contre les conflits d’intérêts, ont quelques raisons d’être en colère… Mais cela suffira-t-il à faire plier un clan d’oligarques détaché de toute réalité sociale et de toute considération d’ordre morale, nécessitant un minimum de prise de distance avec les milieux économiques et lobbyistes ? J’en doute fortement.

Nota bene : le titre de ce billet est un clin d’œil à celui d’un confrère, à propos de Sarkozy…

Publié par

GdeC

"Un jour, les successeurs des fascistes d'hier arriveront à vous convaincre que les antifascistes d’aujourd’hui sont vos ennemis ". * électron libre, blogue en sniper, avec une fâcheuse tendance à graviter plus volontiers à gauche (j'ai dit à gauche... Vraiment !). Politique et société, droits humains, défense des libertés fondamentales. #athee #antifa - Lutte contre les discriminations (LGBTQphobies - sexisme - racisme - fat shaming) - Anti-autoritaire ("et avec ça, faut-il vous l'envelopper ?")

2 réflexions au sujet de “la République (très) reprochable de François Hollande.”

  1. les chiens hurlent c’est dans l’air du temps … mais la vérité aura toujours le dernier mot … camarades !

    J'aime

Répondre

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.