Bruxelles, capitale de l’antisémitisme pathologique ?

4502506-6756421

Les fous entre eux…

Le mouvement « Debout les Belges », dirigé par le député belge d’extrême-droite Laurent Louis, projette d’organiser dimanche 4 mai, à Bruxelles, un « premier congrès européen de la dissidence », en présence notamment de Dieudonné, Alain Soral et Kémi Seba. Des orateurs catholiques et musulmans sont annoncés.

Ce meeting, pressenti comme clairement antisémite, serait en préparation mais le lieu où il se déroulera ne sera connu qu’à la dernière minute, ont laissé entendre les organisateurs. Ils espèrent ainsi déjouer la vigilance des autorités municipales, qui tentent d’empêcher une telle manifestation (source)

Laurent Louis est un personnage qui ne gagne pas forcément à être connu, comme ceux aux côtés desquels il figure dans ce metting de réacs antisémites annoncé.  Sa fiche wikipédia nous dit qu’il a été élu député fédéral belge sur la liste du Parti populaire,  qu’ il siège comme indépendant suite à son exclusion de ce parti, qu’il a créé le « Mouvement Libéral Démocrate » qu’il dissout en janvier 2013, et qu’ il rejoint ensuite  le parti « Islam » dont il est exclu quelques semaines après son arrivée.  Trop instable psychologiquement  et trop extrémiste pour être intégré durablement ?

On notera qu’il a toujours été sur une ligne d’extrême droite, raciste et xénophobe, et qu’il a prôné des assemblées de citoyens tirés au sort….. Cela ne vous rappelle rien ?     En tous les cas, il semblerait qu’il relève davantage des compétences de la psychiatrie que de la politique…L’hurluberlu a ainsi tenu pour l’anecdote à brandir une quenelle au parlement belge, histoire de soutenir Dieudonné… Et le geste ne serait pas antisémite ? Mon œil !

Le fait que Soral et Dieudonné s’affichent aux côtés de cet individu en dit long sur leur état de santé mentale…. De toute façon, vu les théories d’exclusion qu’ils professent, on n’avait guère de doutes.

 

 

Post scriptum : finalement, ce ne sera pas Bruxelles, mais Anderlecht. Si vous ne savez pas quoi faire ce dimanche là, vous savez ce qu’il vous reste à faire…

 

Mise à jour au 4/05/2014 : finalement, alors que les organisateurs n’ont pas voulu annuler la manifestation, le maire d’Anderlect a pris un arrêté pour l’interdire Les 500 personnes présentes ont été dispersées par les forces de l’ordre. Le député belge à l’esprit dérangé a saisi le Conseild ‘Etat belge pour faire annuler cette décision.

 

 

5 réflexions sur “Bruxelles, capitale de l’antisémitisme pathologique ?

  1. pour le tirage au sort, je suis pour….mais avoir parfois de bonnes idées, ça arrive aux pires. Regarde, y’en a même qui roulent dans des voitures promotionnées par Hitler (et hop, point godwin), de nos jours.

    J'aime

  2. @Iceman, non les pires n’ont jamais de bonnes idées, c’est surtout le Big-Business qui a « promotionné » Hitler et qui en retour a fait le jeu de son bienfaiteur. Hitler est mort, Le Big-Business est toujours là tel un affreux caméléon prêt à prendre les couleurs de ceux qui lui assurent sa dominance. Et c’est d’autant plus facile que les pauvres se bouffent le nez en permanence.

    J'aime

Les commentaires sont fermés.