non, le TAFTA n’est pas un doux tissu de protection

arton2599-e78e6-d8367

Le dossier est peu connu du grand public. Au Front de Gauche, nous luttons pour que ces négociations transatlantiques qui se font dans notre dos soient mieux connues pour être davantage combattues. Les futures élections européennes seront aussi un moyen d’exprimer notre désapprobation face à cet accord commercial qui ne changera pas que les intérêts des puissants (, forcément, iront toujours dans le même sens : celui d’une cupidité folle et sans limites), mais aussi les nôtres, en les tirant vers le bas. Grâce à ce dossier, accessible à tous, vous saurez précisément  » de quoi  il en retourne ».

 » le PTCI ne se contentera pas d’abolir les barrières douanières ; il s’étendra aussi aux “barrières non-tarifaires”. En effet, toute réglementation, même décidée démocratiquement, peut être considérée comme un obstacle au commerce. Le PTCI vise au démantèlement, ou à l’affaiblissement, de toutes les normes qui limitent les profits des entreprises. »

Tout est dit. Les détails sont là.

Et pour prolonger le bonheur, lire aussi ceci

5 réflexions sur “non, le TAFTA n’est pas un doux tissu de protection

  1. Le Traité Transatlantique est loin d’être signé !
    MOBILISONS-NOUS
    Les français sont intéressés par le Traité, il suffit d’en parler avec eux ou de leur donner quelques informations.
    Pourquoi ce silence dans les « Grands médias » (presse, tv ,,,) ? Ils n’en parlent pas, ne font pas leur travail d’information !
    – Un collectif unitaire « StopTAFTA » a été crée en France.
    – En Allemagne, Belgique, Pays-Bas, Royaume-Unis il en est de même. Ces collectifs se sont réunis avec des représentants « StopTafta » de toute l’Europe à Bruxelles pour coordonner leurs actions avant les élections européennes, des manifestations à Berlin, Bruxelles et Paris ont fait le plein..
    – En France des collectifs locaux se montent (comme cela a été le cas pour lutter contre les gaz de schiste . il y a plus de 250 collectifs « gaz de schiste non merci »)
    – En France des conférences sont programmées pour avertir les français des dangers du traité transatlantique en cours de négociation. —> http://stoptafta.wordpress.com/conferences-reunions-des-collectifs-locaux/
    – Les régions Ile de France et PACA, les villes de Besançon et Niort se sont déclarées « Hors Tafta » et le région Auvergne « contre le Traité (tafta)
    – Signez la pétition « PROTÉGEONS NOS COMMUNES, DÉPARTEMENTS, RÉGIONS … DÉCLARONS LES HORS TAFTA ! » —> http://stoptafta.wordpress.com/2014/03/14/declarons-nos-communes-hors-tafta-non-aux-accords-de-libre-echange-entre-les-usa-et-lue/
    Toutes les informations et l’actualité à ce sujet sur —> http://stoptafta.wordpress.com/
    – Rejoignez un collectif local »StopTafta » —> http://stoptafta.wordpress.com/les-collectifs-locaux/

    J'aime

Les commentaires sont fermés.