#PSA « Back in the Race » (fucking bastards, oui !)

316897_10150376909257317_600922316_10285368_1864673421_n

j’aime cette anecdote au contenu émotionnel et symbolique si fort et riche de sens, qui veut que des salariés de PSA Valenciennces, outrés par la modicité de leur prime (entre quarante centimes et 18 euros) , alors que dans le même temps on apprend que  leur propre patron, lui, se voit verser le modeste pécule d’1,3 millions d’euros, choisissent de faire don de leur aumône aux restos du cœur.

« Quitte à prendre des primes pareilles, autant les reverser aux Restos du cœur, parce que si ça continue, c’est nous qui allons finir là-bas »

De quoi prouver que des salariés, sous le coup de la déception, de l’écœurement et de l’incompréhension face à une telle injustice, savent transformer ce qui de prime abord pourrait n’être que négatif en une action positive et généreuse.  Plus loin et plus haut que la vision à courte vue de leur patron….

 PSA a présenté lundi son nouveau plan stratégique, intitulé « Back in the Race », un véritable changement de mentalité, selon le groupe.

En effet….  C’est flagrant. Quoique. j’ose supputer qu’à force de tant de mépris et de trop tirer sur la corde, celle-ci risque de leur revenir dans la figure comme un gros élastique cassé, à ces gens là… Ne voient-ils rien venir ?

Une réflexion sur “#PSA « Back in the Race » (fucking bastards, oui !)

Les commentaires sont fermés.