Mais qu’est-ce qu’ils sont cons, ceux du #FN !

ob_4c7ca4_editions-arthaud-atlas-des-lieux-maudits-olivier

Mais qu’est-ce qu’ils sont cons, ces électeurs du FN ! Ben oui, n’ont-ils donc pas pensé que leur vote risque bien de nuire à l’économie de leur commune ?

En plus d’Hénin-Beaumont, où les problèmes commencent déjà, à l’heure où j’écris ces lignes, nous n’irons donc pas habiter, ni n’irons en vacances ou en week-end à :

Capture
 Par contre, nous pourrons toujours aller nous baigner à Forbach… Ô, Joie !  (et pan dans le pif, petit morveux antipathique et fourbe !), à Perpignan où le compagnon de Marine Le Pen a pris une raclée. Bienfait ! 2 vice-présidents du FN battus, ça se fête ! ainsi qu’à Carpentras.

Quant à Collard, comment dire… Une bien bonne nouvelle aussi.

.

6 réflexions au sujet de « Mais qu’est-ce qu’ils sont cons, ceux du #FN ! »

  1. @cédric : quelle menace ou invective vois tu ici ? A part les traiter de cons, ce qu’ils sont en effet puisqu’ils ne pensent pas plus loin que le bout de leur nez et le fait que je n’ai pas envie d’aller dans une vile gérée par le fn n’est pas une menace mais une réalité. En outre, je me demande qui tu es pour débarquer ici avec ton arrogance alors que j’aligne les billets depuis 6 ans sans discontinuer, et que j’alterne les billets faciles et ceux nécessitant davantage de travail et de réflexion, justement pour ne pas lasser. La critique est aisée, mais l’art est difficile. Et toi ? Ta vie, ton œuvre ?

    J'aime

  2. Traiter les gens de cons, c’est une invective.
    Dire que leur vote risque de nuire à l’économie de leur commune, c’est une menace.
    Je débarque ici parce que je pense que les discours simplistes nuisent aux idées de gauche et j’ajoute que l’attitude qui consiste à dire « ça fait 6 ans que je fais ça, donc les personnes qui arrivent n’ont pas le droit de critiquer mon travail » est sclérosante et contre-productive.
    Ce n’est pas parce qu’on est « en place » qu’on est le meilleur, et l’actualité du moment nous confirme cet état de fait.
    De plus, ma reflexion n’avait rien de personnel, je donnais mon avis sur ton post, pas sur ta personnalité. Si dès qu’on n’est pas d’accord, on est taxé d’arrogance, ça ne va pas aider à débattre.
    Maintenant, puisque tu me le demandes, ma vie, mon oeuvre :
    http://cedriccitharel.blogspot.gr
    http://gauchosphere.blogspot.gr

    PS : J’ai envoyé mon premier com en double. c’est une erreur de manie de ma part. Désolé

    J'aime

  3. @cédric : un humoriste a dit : traiter les gens de cons, ce n’est pas une insulte, mais un diagnostic. je trouve qu’en faisant l’effort de discuter avec ceux qui ont eu cette intention, il se confirme. Les justifications sont en effet assez confuses…. Ps t’en a pas marre de te faire de la pub ?

    J'aime

  4. Pour la pub, t’es un peu gonflé ! C’est toi qui me demandes « ma vie, mon oeuvre », et j’ai fait l’effort de te répondre !
    En revanche, de ton côté, tu n’as pas l’air de lire les textes qui te sont adressés. C’est bien beau de citer un humoriste (sans donner son nom) mais tu penses vraiment qu’on fait l’effort de discuter avec des gens quand on les « diagnostique » cons ? Et puis, de quelles justifications parles-tu ?
    Tu as choisi de ne pas répondre à la critique autrement qu’en brandissant ton ancienneté et en déclamant des phrases toutes faites, mais asséner des citations n’empêchera pas ton billet d’être simpliste (traiter les opposants de cons et leur dire qu’ils vont regretter leur vote, c’est le niveau zéro de la politique et de la reflexion).
    Quant à ta réaction « ça fait 6 ans que je fais ça », sur laquelle tu ne sembles pas vouloir revenir, elle reste puérile et très caractéristique de cette façon de faire de la politique qui consiste à occuper le terrain sans rien amener d’autre qu’une vague présence médiatique.
    Maintenant, si tu ne tolères pas la critique, tu devrais préciser sur ton site : « je n’accepte que les commentaires dithyrambiques ». Ça nous éviterait de perdre notre temps à tous les deux.
    On a beau être dans le même camp, je ne vais pas passer des heures avec un type qui, bien caché derrière son pseudo, prétend s’engager en donnant des leçons et en insultant ceux qui ne sont pas d’accord avec lui.

    J'aime

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s