je suis un collabo

présumé coupableBon, on va planter le décor vite fait bien fait. Vous connaissez ma hargne indubitable à géométrie non variable et à persistance durable pour les racistes, les homophobes, les sexistes et autres fachos de tous poils, quand bien même fussent-ils de ma « propre » famille politique… Les conspis ont en effet le don de se fondre dans la masse, quelle qu’en soit la couleur…

Aussi, las de lutter isolément contre les hordes fascisantes soutenues par les journaux d’information continue, j’ai proposé ma candidature – avec des propositions collectives dans la manche – à un réseau d’antifas ayant pignon sur rue. Si j’avais su, j’aurais pas v’nu…

je me suis vu en effet opposer le fait que j’affichais mon appartenance au front de gauche – j’aurais pas dû –  lequel n’était pas tout blanc tout blanc… Et René Balme (que je ne soutiens pas) et patati et patata… Bref, alors que je tendais une main secourable et absolument désintéressée envers des gens que je pensais comme moi uniquement mus par la recherche de la vérité et de l’efficacité de la lutte contre notre ennemi commun, bien mal m’en a pris… Voilà le (triste) résultat : dans un article consacré à un certain Nicolas Bourgoin, que je ne connais ni d’Eve ni d’Adam (sinon qu’il a fait une fois un commentaire sous l’un de mes articles qu’il  reblogué… et de cela, suis je comptable ou coupable ? ) je me vois soudain traduit sans sommation préalable devant le tribunal populaire de cet auguste au sens le plus clownesque du terme :

« Il est aussi blogueur, on ne va pas mettre de lien vers son blog puant truffé de liens pointant vers égalité et réconciliation ou gauche de combat… »

Me voir rangé sur le même registre qu’égalité et réconciliation, forcément, ça me fait mal… Moi qui ne cesse de lutter contre ce genre d’idées discriminatoires. Merci d’ailleurs à l’ami d’OPIAM de s’étonner de cette inqualifiable diffamation. Mais le procès d’intention ne s’arrête pas là :

Capture
Collabo…. bien bien bien.  Je note. Une marque d’estime et d’objectivité, très probablement. Sauf que. Sur le cas Eva R-sistons, j’ai très vite pris mes distances avec cette personne qui résume à elle seule à mon sens les dérives de l’anti-sionnisme primaire… pour ne pas dire pire.  La preuve ? je l’ai bloquée depuis longtemps. Quoi d’autre ? Ce genre de procès me fait penser à celui – du même tonneau de mauvais vin – réservé au journal Fakir et à François Ruffin, qu’on ne peut pourtant pas décemment ranger dans le camp de l’indignité nationale, dans lequel ces individus qui ne représentent qu’eux-mêmes voudraient si abusivement nous ranger. Mais chez ces gens là, Madame, Monsieur,  débusquer des rouges/bruns partout et s’y coller comme des morbacks de manière aussi obsessionnelle devient tellement vital pour leur propre survie qu’ils en perdent toute raison…  Et comme moi, je me fais soigner…  je ne tomberai jamais dans ce travers qui consiste à ranger tout un chacun potentiellement dans le même sac d’opprobre, sous prétexte d’ignorance. Car dans ce cas, cela en revient à mépriser la terre entière. Et moi, j’aime les gens, et ne peut me résoudre à les trouver suspects à priori.

Cohérence, avez vous dit ?

Serviteur….

µ… 🙂

25 commentaires

  1. Heuuu! Je viens de relire ma réponse et quand je parle de sites à la con, je ne parlais pas du site des morbacks vénères, mais des sites fachos. Il me faut préciser, car quand j’ai écris ma tartine de réponse, je n’ai pas pris le temps de relire correctement ce que j’ai lu et je n’ai pas envie qu’il y ait de confusion.

    Donc, pour être clair, j’ai à ma disposition des centaines de liens de sites nationalistes, nazis et fachos. Et de son vivant, Steph et moi avons fait le choix de ne pas faire de liste de ces sites uniquement pour ne pas en faire de la pub. Déjà qu’il faille fouiller sec pour les trouver. Laissons les petits cons gammés faire leurs recherches eux-mêmes. Ce n’est pas à nous de faire leur travail.

    De plus, on peut regretter la disparition du site « L’armurerie » qui était un excellent site…

    Bon, j’ai d’autres chats à fouetter, parce qu’il n’y a pas que les fachos qui font des conneries, mais l’économie et la politique ne sont pas tristes non plus. Et pour celles et ceux qui veulent prendre parmi nos infos, qu’ils ne se gênent pas. On les partage sans mettre de copygrâve. Mais si vous pouvez juste faire une petite mention de celles et ceux qui ont effectué le travail, ce serait un plus.

    Allez, bye!
    Gene

    J'aime

  2. Il n’y a que ceux qui s’exposent qui ont droit à des critiques et / ou à la mauvaise foi de certains.
    Je pianote avec mon gravatar et il m’arrive d’être déplacé ou trop agressif parfois avec des personnes qui ne le méritent pas. Mais cela n’a rien à voir avec les blogueurs (6.0).
    Mr GdC est un ANTIFA NOTOIRE et un blogueur que seul ses adversaires remettent abusivement en question.
    Le ton de ses articles ne doit pas servir d’excuse aux « critiques » malveillant ou à ceux pourvu de la science infuse.
    Je lis avec intérêt ses articles et les diffuse avec plaisir tant il sont clairs et informatifs.
    Je lis beaucoup de blogs ainsi que la PQR & la presse nationale, (beurk) même le Figaro et le Monde ( beurk²).
    Dois-je être considéré comme le dernier des derniers ? Poil au nez.
    Athée comme je le suis, la référence ne manque pas de sel !
    Comme l’intelligence n’est pas inné, c’est avec plaisir que je revendique ma connerie !
    En tout cas je met un point d’honneur à me coucher moins bête qu’au réveil. (Ce n’est pas une mince affaire !)
    Donc Mr GdC, MERCI de contribuer à m’informer, moi et d’autres.

    Pablo Galanakis

    J'aime

  3. …Aidons-nous mutuellement quand il y en a un qui fait une connerie. Car nous ne sommes pas à l’abri…aucun de nous!
    et oui Gène, tu as parfaitement raison mais j’ai l’impression que seules les femmes le voit comme ça .dommage.

    J'aime

  4. J’ai fait des recherches pendant 6 mois en me plongeant dans les méandres des différents sites français ou francophones pour faire tout un boulot qu’on peut trouver là_
    http://lesazas.org/les-themes/extreme-droite/france/
    Et j’ai dû arrêter car je devenais complètement dingue. Je suis tombée sur des centaines et des centaines de sites fascistes, nazis et autres sites où je n’ai pas été plus avant, parce qu’il fallait s’inscrire, parfois avec émoluments pour dissuader les curieux.
    On n’a pas idée à quel point la toile est envahie par des sites nationalistes, fascistes et autres joyeusetés.

    Steph m’a dit d’abandonner parce que je commençais à devenir parano, surtout lorsque des « amis » fascistes m’envoyaient des tracts ou des pétitions complètement fous…que j’ai d’ailleurs mis sur les AZA

    Il faut faire gaffe, car ils prennent différentes formes pour noyauter les sites qui sont tenus par des bloggueurs qui peuvent manquer de vigilance. Parfois même moi, je me suis trompette. Pas par rapport à Chouard qu’on a été les premiers à dénoncer, mais pour d’autres sites à l’apparence anodine. Tout comme tout ce qui vient du réseau voltaire et autres réseaux comme Mécanopolis

    Faut faire gaffe et la liste sur les morbacks n’est pas exhaustive. Nous avons fait le choix de ne pas mettre les liens de ces sites à la con pour ne pas leur faire de la pub. Mais il peut arriver qu’on puisse se tromper et le fait d’être plusieurs sur le coup pour démasquer ces crapules est beaucoup plus productif pour les antifas que de se tirer dans les pattes, non? Car ils sont légions…Aidons-nous mutuellement quand il y en a un qui fait une connerie. Car nous ne sommes pas à l’abri…aucun de nous!

    Amicalement
    Gene

    J'aime

  5. Avoir un lien qui pointe vers un site qui fait la promo d’un faf est un compromis, que tu le veuilles ou pas.

    « Ce commentaire n’engage que lui » Oui, mais il reflète un problème, un problème qu’on ne résoudra pas en faisant de la promo aux défenseurs de chouard, lui donnant ainsi une caution..

    Maintenant, oui j’ai été volontairement provocant dans mon billet, espérant un électrochoc..
    Et non je ne te donnerai pas mon identité, certain-e-s de tes camarades FDG (PG surtout) me connaissent, et me serrent la main quand ils me voient. Et non, tu peux chercher autant que tu veux, tu ne trouvera rien entre les fafs et moi à part quelques coup de triplex et poings dans les gueules.

    J'aime

  6. ce commentaire n’engage que lui. Moi, j’ai déja dit clairement ce que je pensais de Chouard. Ton aveuglement à vouloir avoir raison à tout prix est hallucinant. Si tu me donnais ton identité, je suis certain de pouvoir trouver un lien même tenu avec un site, des personnages ou des idées peu recommandables. Cela relève du procès de mauvaise foi. Tu devrais contrairement à moi interdire à tous ceux qui ne sont pas d’accord avec toi de s’exprimer, ça irait plus vite… Ton comportement obsessionnel à trouver du fasciste chez tout le monde est accablant. Et à force de porter ainsi atteinte à ma dignité, tu as failli me convaincre d’abandonner ce blog, tellement j’en ai marre de me faire insulter et pris à partie pour de mauvaises raisons. Heureusement que certains lecteurs me soutiennent ! Ras le bol de consacrer autant de temps à ce blog depuis 2008, de manière totalement désintéressée, pour me voir remis en cause dans ce qui m’est le plus cher. Ceux qui me connaissent savent que je ne souffre aucun compromis avec les fafs…. Mais puisque tu veux avoir raison, aie raison tout seul. Et fous moi la paix. Ma conscience est tranquille.

    J'aime

  7. C’est clair laisse les ou ils sont.

    Moi aussi je ne pense pas que Chouard soit ni de près ni de loin fasciste (les autres je ne les connais pas) de plus il s’en ait largement expliqué.

    Si en plus, il faut êtres le toutou d’Israël pour êtres Antifasciste c’est naze, car faut bien avouer que l’extrême droite israélienne reste raciste au plus haut point, y’a qu’a voir comment il traitent les non juifs dans leurs pays, pour moi ils sont aussi fascistes.

    Laisse tomber ce groupe et continue a combattre avec ton cœur!
    On a pas besoin des critiques d’autres intolérants, des groupes antifats honnêtes et non sectaires doit surement y’en avoir 😉

    En tout cas, nous tes lecteurs, on est tous derrière toi et apprécions beaucoup ton travail.

    De toute manière on a pas besoin de se disperser, le combat de l’information est autrement plus primordial que de ratonner quelques FA (la violence génère toujours la violence inverse et c’est leur donner de l’importance qu’ils n’ont pas).

    Combattre avec des mots et des argument est bien plus difficile et nous tous on a besoin de toi.

    Amicalement

    Francois

    J'aime

  8. Bof ! Ils disent qu’ils sont « septiques », il n’y a qu’à les laisser dans leur fosse malodorante.

    Passablement sectaires, ces « septiques ».

    J'aime

  9. Donc il faut laisser un lien qui pointe vers un site ou on explique que chouard est super chouette ? C’est ça ton antifascisme ?

    J'aime

  10. je ne vois pas en quoi ils démériteraient… je ne suis pas d’accord avec Superno vis à vis de Chouard, ce n’est pas pour autant qu’il faut excommunier…

    J'aime

  11. Et quand tu dis que tu as pris tes distances avec eva r-sistons, tu te fous de ma gueule !

    Il n’y a pas une semaine alors que je tentais de faire comprendre à une de tes camarades le danger de diffuser de tels comptes TU ES VENU LA DÉFENDRE DANS SA DÉMENCE. C’est ça ton incohérence.

    J'aime

  12. @parasite : vraiment, tu en es un… mauvaise foi, pas de réponse claire à mes propres arguments… Et tu voudrais me faire croire que tu veux débattre ? Les lecteurs apprécieront. Moi, je sais qui je suis.

    J'aime

  13. ENCORE UNE DERNIÈRE FOIS, on accuse pas gauche de combat d’être un fasciste, mais de ne certainement pas être un antifa.

    Parce que NON c’est impossible d’être antifasciste et de faire la communication d’un parti qui présente des ordures comme rené balme.

    Parce que NON quand tu défends quelqu’un qui diffuse l’extrême droite contre des antifascistes sous le prétexte qu’elle est de ton parti, tu n’es pas antifasciste.

    Parce que quand dans les liens de ton blog on retrouve superno et monolecte qui défendent chouard le pote des révisionnistes tu n’es pas antifasciste.

    Autre chose ? Une réponse cohérente sur la présence sur le blog PUANT de gauche de combat de liens qui pointent vers des potes de chouard ?
    STOP avec l’antifascisme de posture, vous ne valez pas mieux qu’SOS racisme.

    J'aime

Répondre

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.