La CFDT signe un chèque en blanc au Medef

cfdt2Le Bureau national (direction) de la CFDT « vient de voter la signature du relevé de décisions sur le pacte de responsabilité ».

La CFDT appelle le gouvernement à faire connaître rapidement ses « intentions » sur les baisses de charges des entreprises et le « calendrier » de la mise en œuvre du pacte.

Le texte ne chiffre pas les créations d’emplois attendues des entreprises, en échange des 30 milliards de baisses d’impôts ou de charges, prévus par le pacte de responsabilité. Il prévoit simplement l’ouverture de « discussions au niveau des branches professionnelles en vue d’aboutir à un relevé de conclusions, ou des négociations en vue d’aboutir à un accord précisant des objectifs quantitatifs et qualitatifs en termes d’emplois ». (vu ici)

Autrement dit, ce beau syndicat de combat signe d’abord, puis demande des garanties ensuite, que ce soit au gouvernement ou au patronat. Belle naïveté ? Ou adhésion idéologique….. A vous de choisir. Moi, c’est déjà fait, surtout quand je vois ça :

BinxY_gIcAAT6mz
.

5 réflexions sur “La CFDT signe un chèque en blanc au Medef

  1. Quand je pense qu’en début de semaine, Lepaon, sur Europe 1 (si je me souviens bien) pérorait , tel un Fabius voulant absolument bombarder la Syrie, ou un BHL sur le Maïdan, qu’il était « hors de question de signer un accord non chiffré »….
    Bon, maintenant, quand on sait que Notat et Chérèque sont, tous les deux, membre du Siècle ((et même présidente dudit Siècle pour la putschiste de la CFDT), vous êtes encore surpris ?
    Malheureusement, pas moi…

    J'aime

Les commentaires sont fermés.