Pourquoi la théorie du complot de l’UMP ne tient pas la route… #sarkoleaks

je trouve la polémique déclenchée par la droite à propos d’un prétendu scandale d’état constitué par les écoutes de Nicolas Sarkozy proprement stupéfiante. L’attaque est la meilleure défense nous dirait le langage de la stratégie de bazar. Et pourtant, c ‘est tellement vrai… Et je juge plutôt durement la manière dont les médias se comportent en nourrissant cette lamentable ébauche de  cabale initiée à dessein pour noyer le poisson et brouiller les pistes de la succession d ‘affaires qui secoue la droite de manière au choix soit honteusement orientée, soit d’un pitoyable amateurisme. Voilà pourquoi : laissons une personne plus crédible et habilitée que moi (nous ?), de par son expérience professionnelle, analyser la situation :

CaptureCliquez sur l’image…

« je voudrais souligner que cette information a été ouverte fin 2013 par François Molins, le procureur de Paris, qui est l’ancien directeur de cabinet du Ministre de la Justice de Nicolas Sarkozy.  On ne peut pas le suspecter de manipulation.« 

Voilà. CQFD. Tout est dit… Merci Eva. On ne saurait douter de ton honnêteté intellectuelle et de ta volonté de lutter contre la corruption. Par contre, de celle du clan sarkozyste… voilà quoi. La droite est dans la merde ? C’est elle qui s’y est mise toute seule. Pas la peine d’accuser les autres…  Et de fabriquer des scandales médiatiques auto-produits. Les français ne sont pas si cons. Avec ou sans le concours de médias étonnamment complices… Point barre.

Capture 5

.

5 réflexions sur “Pourquoi la théorie du complot de l’UMP ne tient pas la route… #sarkoleaks

Répondre

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.