Le Point coupe la tête a Copé… et Le Monde la ramasse

CaptureLe Point qui paraît aujourd’hui lance des accusations particulièrement graves sur le secrétaire général contestable et contesté de l’UMP :

EXCLUSIF. 8 millions réglés par l’UMP à des amis de Copé !

Le Point révèle comment Jean-François Copé a sponsorisé avec l’argent de son parti la société de communication fondée par deux de ses proches.

Effectivement, comme l’écrivent les deux journalistes qui ont signé cet article (Melanie Delattre et Christophe Labbé),  les militants UMP qui ont cotisé pour le Sarkothon ne lui diront pas merci… Surfacturation, conflits d’intérêts, montages financiers suspects, placements à l’étranger… Un vrai thriller, très symptomatique de l’ère Sarkozy. Plus d’explications ici.

Mais par delà les détails de l’affaire, je me demande à qui peut bien profiter le crime… Et qui a vendu la mèche ? Ceci dit, qu’ils s’étripent entre eux n’est pas pour me déplaire, si je ne craignais que ce climat d’affaires à l’UMP comme au PS ne risque de profiter à un certain parti qui tente, malgré les évidences, en trompant ses électeurs, de passer pour le chevalier blanc… Alors que les arnaques, escroqueries en tous genres et casseroles judiciaires les atteignent tout autant et qu’ils peuvent être mis dans le même sac.
Espérons que le peuple saura faire la part des choses et reconnaîtra les siens…
Post-scriptum : j’apprends à l’instant sur twitter par Samuel Laurent l’existence de cet article du Monde, (ce qui justifie le changement de titre de ce billet après coup) qui apporte des précisions complémentaires fort utiles. Et donc, comme le fait savoir le député Lionel Tardy, sur twitter, tout le monde savait déjà, et personne n’a rien fait ? Belle mentalité. Voilà qui donne encore plus l’image d’un paysage de politiques corrompus. Ce n’est pas bon pour notre démocratie tout ça…
Capture
.
.

2 réflexions sur “Le Point coupe la tête a Copé… et Le Monde la ramasse

  1. Alors l’UMP discrédité, le PS discrédité, à qui profite le crime !?? …. au FN un autre parti d »escrocs et d’opportunistes ??? !
    France, t’es foutue !

    J'aime

Les commentaires sont fermés.