Museveni, occupe toi de ton cul ! #Ouganda #LGBT

allout_image_6068_full

Quand Andre, Guillaume, Hayley, Jeremy, Leandro, Marie, Pablo et tout le reste de l’équipe d’All Out m’ont invité à signer leur pétition, et à l’envoyer à tous mes amis, non seulement j’ai répondu présent, mais j’ai jugé utile de la promouvoir sur mon blog. Un effort bien modeste, mais qui, s ‘il était démultiplié à travers tous les blogs de France, aurait probablement bien davantage de poids. Je dis ça…

Je trouve en tous cas totalement insupportable qu’un gouvernement quel qu’il soit au monde se permette de légiférer sur nos orientations sexuelles, se mêle de notre vie privée, bien que je ne sois pas homo. Et puis, je vais vous faire un aveu, moi qui n ‘ai pas l’habitude de m’étaler sur ma vie privée mais pour servir la cause : en ce moment, je suis auto-sexuel. Et donc à quand une loi punissant la masturbation, hum ? Tout cela est totalement ridicule et d’un autre âge, et cela nie nos besoins personnels, tout à fait naturels quoiqu’en pense les fachos et les machos…. La prison à vie pour une relation sexuelle, c’est totalement absurde  ! Ce n’est pas un délit entre adultes consentants !

Voilà le texte de cette pétition :

Au président ougandais, aux responsables politiques du pays et aux chefs d’État

Nous vous appelons à faire tout ce qui est en votre pouvoir pour empêcher la promulgation de la loi « anti-homosexualité », pour éviter son application et protéger tous les Ougandais de la violence, des arrestations et des discriminations.

Nous demandons également :

  • aux gouvernements étrangers de s’exprimer publiquement contre la loi et de rappeler leurs ambassadeurs
  • aux entreprises qui travaillent en Ouganda de dénoncer la loi
  • aux institutions religieuses de publier des communiqués pour encourager le respect des droits humains.

Le président Museveni s’est toujours considéré comme une personnalité d’influence à l’échelle de la diplomatie internationale. Sa respectabilité sur la scène mondiale compte beaucoup pour lui. Si les États se mobilisent contre lui, il comprendra que sa réputation est en danger. Demandez à votre gouvernement de prendre position maintenant. https://www.allout.org/fr/kill-the-bill

Moi, j’ai déjà signé. Et toi ?