les verts, voilà l’ennemi ! #eelv

etud_cpe

Capturesource

On aurait aimé que l’ancien président de l’Assemblée Nationale, dont on attendait donc davantage de (re)tenue, s’indigne autant de la sortie du pacte républicain constitué par les différentes avanies du sarkozysme, et du virage extrêmement droitier de son parti, qui va de plus en plus ostensiblement à la pêche aux voix du FN, en reprenant sans aucun remord ses thèses xénophobes. je dis ça… Je dis tout.

Ce genre d’outrances nuit bien plus certainement aux valeurs républicaines que le fait de tenter d’empêcher les cultures OGM, dans lesquelles le principe de précaution devrait prévaloir. Et quand on voit la pression exercée par les lobbies au niveau européen pour les autoriser, je doute que ce soit pour des raisons purement philanthropiques. Mais il est vrai que chez ces gens, l’argent est le seul moteur, bien davantage que la préservation de l’environnement.

En attendant, présenter les écolos comme des ennemis de l’intérieur et des terroristes, voilà qui suffit à ridiculiser son auteur… et la droite à laquelle il appartient. Car si EELV est plus dangereux pour le pacte républicain que le FN, j’en perds mon latin ! Drôle d’inversion de valeurs… Où est passé notre humanisme national ?,

.

2 réflexions sur “les verts, voilà l’ennemi ! #eelv

Répondre

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.