Etre ou ne pas être… Maire d’Houilles

Capture

C’est vrai que c’est dur à porter… Mais bon, dans ce cas, pourquoi se présente-t-il ? Uniquement pour changer le nom de sa ville ? Quel programme ambitieux ! Un projet à la hauteur de son mouvement politique, un véritable parti de transformation sociale. Ou pas : Centre droit, ou le milieu de nulle part…

6 réflexions sur “Etre ou ne pas être… Maire d’Houilles

  1. Bonjour, en tant qu’habitant de Houilles, je peux dire que nombre de mes citoyens sont attachés au nom de leur ville. Que ce soit moche ou pas, ça fait le charme de la ville, mais aussi c’est son histoire. S’il ne souhaite pas être maire de Houilles, pourquoi se présente-il? Tel est la question que chacun doit pouvoir se poser. Les ovillois n’ont pas honte de leur ville.

    Aussi, au dernier score, il n’a pas fait beaucoup. Il y a de grande chance qu’Alexandre Jolie, maire actuel soit réélu maire étant donné les travaux qu’il a réalisé près de l’église ainsi que les pistes cyclable, et le nouveau commissariat a été construire, l’ancien remis à neuf …

    Bref, c’est boboïsation de la ville ne peut que le réconforter, loin de la ville qui a été communiste pendant un temps. La gauche ne passera je pense que ce soit les néolibéraux de gauche ou la liste VIRAGE qui regroupe l’opposition de Gauche

    J'aime

  2. @pierrelebec
    Etant moi aussi Ovillois, je ne peux que être d’accord avec vous concernant le nom de notre ville.
    Par contre, vous abordez le sujet de la ZAC Eglise. Cette ZAC, en travaux depuis plusieurs années et un projet vieux de plusieurs dizaines d’années qui ne sera toujours pas terminé avant les élections municipales. Il en est de même pour la piscine pour laquelle nous venons d’apprendre qu’elle sera retardée de plusieurs mois.
    Enfin, vous parlez des différentes listes de Gauche. La liste d’union de la Gauche menée par Florian Bohême est constituée de plusieurs partis dont le Parti Socialiste, le MUP de Robert Hue, le PRG et Génération Ecologie. La liste VIRAGE menée par M. Boivin ne représente que le PC et le NPA car M. Lopes n’a pas réussi à obtenir le logo EELV.

    J'aime

  3. @Erwan Thouvenot
    Lorsque je vois la liste de Florian Bohème, j’ai l’impression qu’elle ne représente que lui-même….et que les partis que vous citez ne sont là que pour lui servir de prétexte et obtenir ses 39 noms sur la liste… Sur ses tracts et ses affiches on ne voit que sa tête en très gros plan ainsi que son nom…Du coup, je ne sais pas pour quoi je dois voter : pour une liste ou pour une personnalité ? Où son ses colistiers ?
    Appeler sa liste « Union de la Gauche » alors que le Front de Gauche et le NPA ne la soutient est tout de même assez révélateur de l’enfumage qu’essaie de faire M. Bohème sur les Ovillois. Cela montre en tout cas un très de sa personnalité assez négative.
    La liste VIRAGES, contrairement à ce que vous dites, regroupe le PC, le PG, Ensemble, le NPA, Houilles écologie et des associatifs. M. Lopes n’a pas le logo EELV, mais apporte à la liste la moitié de sa liste d’il y a 6 ans. Quel est le plus important ? Le logo ou les personnes qui seront amenées à diriger la ville ?

    J'aime

  4. Amusant de voir que ces Ovillois omettent de parler des autres listes en lice, celle d’IDDEO, arrivée en troisième position ou d’EUROPE ECOLOGIE qui ont fait ensemble plus de 10% au premier tour. Comme quoi derrière une sincérité d’apparence se cache des petites manoeuvres.

    J'aime

Les commentaires sont fermés.