je fais mienne la charte de… #Ensemble !

logoENSEMBLE: MISE AU POINT !

Auteur:

Ensemble n’a pas pour but de piquer des militants ni au PCF ni au PG. Ceux qui sont convaincus de la nécessité de changer le fonctionnement en cartel, en opposition blocs contre blocs, en concurrence ou luttes d’influences contre productives voir mortifères seront bien plus utiles dans leurs partis dans ceux où ils se sentent bien qu’en rejoignant Ensemble.

Ensemble n’a pas pour but de faire se dissoudre le PCF ou le PG dans le mouvement du front de gauche, mais se contente de prôner l’entraide entre partis au sein du mouvement de la même façon que le fdg prône l’entraide entre pays sur la planète.

Ensemble ne s’inscrit pas dans une démarche de concurrence, dans le but de prendre des places, ni de peser par rapport au PCF ou au PG. Ensemble s’inscrit dans une recherche d’élargissement du fdg, la disparition des places autant que possible et l’instauration du débat démocratique dans une recherche de consensus ouverte à tous les militants de façon directe et pas au travers du fonctionnement particulier de leur partis. Que les partis continuent à avoir un fonctionnement particulier, une ligne particulière n’est absolument pas un problème, du moment que lorsqu’il s’agit de points qui engagent tout le mouvement, les militants peuvent s’exprimer et participer aux débats démocratique commun qui seul est en capacité de faire émerger la ligne politique acceptable, c-a-d ne posant aucun problème par rapport aux valeurs du fdg (pas de veto) et rassemblant le plus grand nombre d’adhésions (minimisation des oppositions ou des abstentions) tout en permettant à ceux qui en éprouvent le besoin d’user de leur droit de retrait.

Tout le reste, tout ce que vous entendrez qui ne relève pas de ce point de vu sur Ensemble me semble pour ma part soit une trahison de ce que se veut Ensemble, soit une paranoïa mal placée.

logo_FdG-medium

Publié par

GdeC

"Un jour, les successeurs des fascistes d'hier arriveront à vous convaincre que les antifascistes d’aujourd’hui sont vos ennemis ". * électron libre, blogue en sniper, avec une fâcheuse tendance à graviter plus volontiers à gauche (j'ai dit à gauche... Vraiment !). Politique et société, droits humains, défense des libertés fondamentales. #athee #antifa - Lutte contre les discriminations (LGBTQphobies - sexisme - racisme - fat shaming) - Anti-autoritaire ("et avec ça, faut-il vous l'envelopper ?")

Une réflexion sur “je fais mienne la charte de… #Ensemble !”

  1. Il y a donc des gens que cela inquiète ?
    Faut dire… Quoi que tu fasses, tu trouveras qqn à qui cela fera peur.
    Ensemble va sacrément nous « faciliter le FdG », au contraire. Hors des grandes villes, quand on trouve 4 composantes du FdG représentées, c’est un miracle. Alors qu’Ensemble sera à peu près partout.

    J'aime

Répondre

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.