Le pape serait du #reseaufrontdegauche et je ne le savais pas ?

 
 
François

Cet article est tiré de la dernière livraison du mensuel Regards, dont je ne saurais trop vous conseiller la lecture, compte-tenu de la personnalité de sa directrice de publication, que nous avons la joie et l’honneur de compter parmi nous…  Il illustre par plusieurs anecdotes assez savoureuses la bêtise des sympathisants de ce parti américain qui pourrait rivaliser avec celle de leurs homologues bien français… On y apprend en effet que  le « Tea Party analyse l’Obamacare, qui n’est pourtant qu’une sous CMU, comme un retour à l’Union soviétique. » Et donc, pourquoi tant de haine et de propagande anti-gauchiste, me direz-vous ? Tout simplement parceque le dit François, manifestement un peu plus courageux que le nôtre même si ce dernier a osé quant à lui prétendre combattre la finance (mais pour mieux se rétracter ensuite en rassurant  la city),  « le pape François, dans son exhortation apostolique « Evangelii Gaudium », publiée fin novembre, a dénoncé la dictature d’un marché « implacable » qui crée une « culture du déchet », rejetant des populations entières à la marge« .

Intuile de vous dire qu’on ne saurait le condamner dans cet espace consacré à la bonne parole anti-capitaliste… Alors, bonne lecture ! Et en plus, c’est gratuit pour ceux qui ne peuvent se le payer… What else ? La Une du numéro de Décembre 2013 et le sommaire sont ici (cliquez sur l’image)>

Sans titre

4 réflexions sur “Le pape serait du #reseaufrontdegauche et je ne le savais pas ?

  1. ATTENTION !!!

    Ce Pape est aussi socialiste que le clan Le Pen dans son ensemble.
    En effet, il a livré bon nombre de ses paroissiens aux bourreaux des généraux argentin, sous la dictature.

    En bon tacticien, il a adopté un discours « socialisant » depuis des décennies. Cela « masque » le fait qu’il soit plus réactionnaire que Jean- Paul 2 & Benoit 16.
    Les latinos américains sont au courant de ses perfidies. Nombreux sont ceux qui en ont payé le prix du sang en passant par la case torture.

    N’oubliez jamais qu’un Pape est un Monarque Absolu de droit divin.
    A ce titre il mélange allègrement, et très adroitement, religion et politique. Il a l’expérience de la chose et la répartie ad-hoc !

    Personne n’est tenu de me croire, alors je vous incite à prendre contact avec des ressortissant latino américains par vos moyens.
    En dehors des bénéficiaires des diverses dictatures qui ont sévit, les témoignages sont ACCABLANTS. Bien plus que je ne pourrais l’être.

    J’aime

  2. @pg1968 C’est le journaliste argentin Horacio Verbitsky qui a parti toute cette histoire dans son livre «Le silence», la question est : Quel crédit accorder à ses dires ?

    Le cardinal Jorge Mario Bergoglio a peut-être commit des erreurs qu’il aurait pu éviter mais si le remord le ronge, il est maintenant en position pour poser les gestes qu’il faut afin de se faire pardonner. Si le cardinal n’avais pas fait ce qu’il a fait, il serait peut-être mort aujourd’hui et les braves qui risquent leur vie pour sauver celle des autres, c’est devenu plutôt rare de nos jours … La plupart des gens aiment mieux être des zéros vivants que des héros morts. 😉

    J’aime

Les commentaires sont fermés.