Charles n’attend pas !

975745-1156391

Une revue qui se fixe comme thème de débat  (qui sied tant à ma passion) d’interroger les relations entre « journalisme et politique », ne pouvait que plaire à mes yeux et à mes sens forcément attirés par ces deux mamelles sociétales…

Et quand en plus ce 7ème numéro d’une revue que je ne connaissais pas propose de surcroît 20 pages d’entretien avec Jean-Luc Mélenchon, dont on connait les rapports passionnels et tumultueux avec la presse, on ne pouvait qu’éprouver l’envie de vous faire partager cette découverte, grâce à l’attention avisée de  Merci M’sieur !

Le sommaire est ici. Des morceaux choisis du dossier sur Méluche sont . Pour le reste faudra payer. Faut pas pousser, ya des limites au gratuit, quand même ! Comme par exemple que ceux qui font leur boulot soient payés, ça me semble aller de soi…

.

Une réflexion sur “Charles n’attend pas !

  1. Il est préjudiciable pour le PG que Mélenchon s’en prenne toujours aux journalistes et jamais à leurs NOUVEAUX employeurs , Lagardère,Bouygues,Arnault,Bolloré…
    Depuis quelques années le phénomène de concentration des médias dans les mains des industriels et financiers est en marche…Il faudrait que JLM cesse d’analyser la question des médias avec son expérience d’autrefois.L’indépendance des rédactions est en jeu et par conséquent la démocratie.Alertons plutôt sur ce danger.Le pouvoir financier s’est arrogé le pouvoir médiatique en sus.A dénoncer,non?
    http://blogs.mediapart.fr/edition/association-des-lecteurs-de-mediapart-alm/article/280209/contre-la-concentration-des-me
    nota;
    Je n’ai pas vu dans le programme FDG des propositions pour soustraire l’information au pouvoir de l’argent.

    J'aime

Les commentaires sont fermés.