la transition écologique mais pas pour tout le monde

logo-conf-environnementale
.

CaptureSource

Quand on sait que de surcroît ces associations ont participé activement jusqu’à la dernière minute aux précédentes réunions de commission du Conseil National de Transition Ecologique (CNTE), on comprend leur colère :

« Nous avons participé à la préparation de cette rencontre et du Conseil national de la transition écologique pendant des mois, siégeant régulièrement au comité ad hoc jusqu’en juillet, et personne n’a seulement pris la peine de nous prévenir que nous étions brusquement évincés ! », s’étrangle Nadir Saïfi, d’Ecologie sans frontière, une association qui milite notamment contre la pollution de l’air et avait déjà œuvré en faveur de la tenue du Grenelle de l’environnement. » (source)

Mais cela n’étonnera nullement ceux qui connaissent la ferveur particulière quant aux questions environnementales de l’équipe hollandaise… Que les écolos d’EELV continuent de manger leur chapeau en participant à ce gouvernement, surtout après l’ultimatum qui a  fait pschitt de leur secrétaire national me laisse plus que dubitatif quant à leur crédibilité… Surtout après une telle série de camouflets, dont je vous épargnerai tous les détails. N’ont-ils plus aucun amour propre ? L’opération de greenwashing des solfériniens a fait long feu… Nul n’est plus dupe.

.

.

1 commentaire

  1. j’aurais l’occasion de parler de ce sujet environnemental à 10h ce matin…. à travers un autre exemple qui met en lumière le dangereux hold up de ce gouvernement sur la question, hold up possible par le manque de sens politique d’EELV.
    Mais quand on sait qui est philippe martin, peut on s’étonner. Ce pro chasse ne sera évidemment pas de la manifestation de samedi prochain place d’Iena à Paris.

    J'aime

Répondre

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.