Les violons de l’unité à la sauce hollandaise blessent mon coeur d’une rancoeur monotone

hq23_1La vitrine socialiste de la prétendue unité de la gauche qui sert si opportunément d’argument en ce moment aux solfériniens comme prétexte à faire la danse du ventre devant les communistes pour mettre cyniquement en opposition certaines forces du Front de Gauche vient de voler en éclat. Et qui plus est dans l’un des bastions communistes les plus emblématiques, Saint Denis. L’un de ces socialistes à l’eau de rose que je dénonce assez volontiers ici de par leur collusion avec une logique libérale que je combats farouchement vient en effet de déterrer la hache de guerre, en la personne de Mathieu Hanotin, que cet article décrit  comme un  bébé Bartolone, du nom de ce personnage assez infect que je n’ai heureusement pas l’heur de connaître ni d ‘apprécier de par ce que j’en sais… Les répliques de Clémentine Autain (« Les violons sur l’unité, à d’autres », sur twitter) et de Martine Billard qui elle a dénoncé « l’hypocrisie » du PS suffiront à résumer ma pensée quant à cet événement qui ne me surprend guère… Mais qui devrait faire réfléchir plus avant ces élus communistes prêts à vendre leur âme au diable leurs convictions pour un simple strapontin, ce qui ne les honore guère.

10 réflexions sur “Les violons de l’unité à la sauce hollandaise blessent mon coeur d’une rancoeur monotone

  1. Super titre quant à leurs accords et désaccords je pense que l’on a encore de quoi en voir de toutes les couleurs avant l’échéance des municipales.Wait and see….

    J’aime

  2. La sauce hollandaise est une émulsion chaude de jus de citron et de beurre, quelquefois clarifié, dans laquelle le jaune d’œuf sert d’agent émulsifiant. La sauce fut inventée sous le règne de Louis XIV, pour en finir avec les sauces grasses

    J’aime

  3. « Blesse mon coeur d’une rancœur monotone » … C’est très poétique, à moins que je me trompe, c’était le message annonçant le débarquement de Normandie … Quand j’étais petit, je les ai tous vu les vieux films de guerre tout comme les vieux « westerns », il n’y avait que ça le samedi soir à la télé dans les années ’50.

    J’aime

  4. @ micmousse, je ne m’attend pas à une révolution avant au moins 10 ou 15 ans, les peuples devront souffrir énormément avant que cela ne soit possible. Nous avons amplement le temps d’en discuter et de la préparer cette fameuse « révolution ». Elle commence avec la multiplication des blogs anti-capitalistes et anti-fascistes, toutes idéologies de gauche confondues, c’est la première étape …

    J’aime

  5. J’aimerais bien que dans cette affaire on accuse pas les élus communistes de tous les maux!
    la position du PCF est d’une simplicité basique et facile à comprendre si l’on cesse d’écouter Libé,le Figaro ou le JDD!
    « le premier objectif est de créer à l’échelle des municipales des majorités pour des politiques anti-austéritaires »
    Pas plus et pas moins!

    J’aime

  6. Après Denis Olivennes, après Daniel Cohn-Bendit, c’est maintenant Laurence Parisot qui rejoint Europe 1 et le groupe Lagardère Active.

    Jeudi 29 août 2013 :

    Laurence Parisot rejoint Europe 1.

    L’ex-présidente du Medef, Laurence Parisot, un temps annoncée sur RTL, rejoint finalement Europe 1 pour une émission régulière le samedi, a-t-elle annoncé aujourd’hui à l’antenne de la station de la rue François-Ier.

    Daniel Cohn-Bendit est déjà chargé d’une chronique quotidienne à 7H55 sur Europe 1, dans la tranche matinale d’informations qu’animera Thomas Sotto.

    http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2013/08/29/97001-20130829FILWWW00353-laurence-parisot-rejoint-europe-1.php

    Europe 1 est une radio du groupe Lagardère Active.

    Lagardère Active est le pôle audiovisuel et presse du groupe industriel français Lagardère.

    Denis Olivennes est le président du directoire de Lagardère Active.

    Avant de rejoindre le groupe Lagardère Active, Denis Olivennes était directeur général délégué et directeur de la publication de l’hebomadaire LE NOUVEL OBSERVATEUR.

    L’entourage de Denis Olivennes a précisé qu’il serait également, dans le cadre de ses nouvelles fonctions, «responsable opérationnel» de «Paris Match», du «Journal du Dimanche» et de Newsweb, le pôle Internet du groupe Lagardère. Il sera par ailleurs directement rattaché au patron du groupe, Arnaud Lagardère.

    Ancien haut fonctionnaire, Denis Olivennes n’a jamais caché sa sensibilité de gauche. Il a été notamment conseiller du Premier ministre Pierre Bérégovoy. Membre du groupe des «Gracques», il a appelé, lors de l’élection présidentielle de 2007, à une ouverture du Parti socialiste vers le centre et à une alliance avec l’UDF.

    Conclusion :

    Denis Olivennes, Daniel Cohn-Bendit, Laurence Parisot, Europe 1, Lagardère Active, LE NOUVEL OBSERVATEUR, le Parti Socialiste, les Gracques, tout ça, c’est la nouvelle aristocratie.

    Il n’y a plus de fracture fondamentale entre la gauche et la droite.

    Aujourd’hui, la fracture fondamentale est entre la nouvelle aristocratie et les autres.

    J’aime

  7. Jeudi 29 août 2013 :

    Le châtelain parle aux gueux.

    François Fillon reçoit les journalistes de Paris-Match avec son épouse et ses enfants, devant son château, dans la Sarthe.

    « L’ancien premier ministre de Sarkozy a préparé sa rentrée en famille sur ses terres de la Sarthe. Il nous a reçus. »

    J’aime

  8. Effectivement, le cas Hanotin à Saint-Denis vient rappeler que pour le PS, l’unité, c’est toujours à leurs conditions ! Cela intervient comme un coup de semonce pour les communistes. Pourtant, on ne peut pas dire qu’ils ne soient pas avertis, Ils ont même la mémoire courte en l’occurrence. En 2008, Claude Bartolone lors des cantonales a pris le département aux communistes (un des deux qu’ils dirigeaient, en présentant systèmatiquement des candidats face aux communistes et en les maintenant quand il le pouvait au second tour, contrairement aux accords nationaux. Il a récidivé en 2011 pour conforter sa courte majorité.

    J’aime

Les commentaires sont fermés.