#Prism ? #NSA ? Surveillance du net ? Circulez, ya rien à voir !

NSA

La guerre de l’information continue… Et Obama est son prophète intergalactique. Continuation de la propagande par d’autres moyens >

On attendait depuis plus d’un mois la réponse d’Obama aux accusations de flicage généralisé des communications électroniques à l’échelon planétaire qui avait pourtant provoqué une bronca sans précédents de la part de gouvernants européens (faussement) indignés. Résumons la toute nouvelle position des States sur le sujet. La surveillance de vos mails est un pur fantasme, et  quand il est possible techniquement ne concerne qu’un nombre infinitésimal de cas. De plus, Prism ¹ a récemment  prouvé son utilité. La NSA n’a  jamais commis aucun abus de surveillance,  mais une vigilance justifiée. L’Amérique n’est « pas intéressée par l’espionnage des gens ordinaires« .   Obama promet une réforme du Patriot Act et plus de transparence…  Il promet également d’encadrer la surveillance de l’Internet.  Et Edward Snowden est un voyou de la pire espèce : traître à sa nation. Point barre.

A oui, j’oubliais. Deux services de-mails sécurisés ne se sont pas du tout sabordés par peur des représailles sous le coup du délit majeur de  « crimes contre le peuple américain », mais ont été déclarés en faillite car leur modèle économique n’était plus viable, voilà tout. Inutile d’en faire un fromage. Circulez, ya rien à voir. Dormez en paix, braves gens, les gendarmes du monde veillent sur vous, pour votre seule tranquillité…

(Reste pour les incrédules et autres mécréants dont je suis à adopter quelques conseils de prudence…. s’ils veulent déjouer big brother. C’est ici)

.

¹  De toute façon, ce programme est dépassé. Les américains ont trouvé mieux :  XKeyscore…   Explications ici.

.