Le Parti Chrétien est-il vraiment démocrate ? J’ai des doutes…

homophobieTue

A la lecture de l’information qui suit, la réponse est clairement non, surtout quand on sait ce que Christine Boutin est devenue... Car demander la dissolution d’une association de lutte contre le sida pour le seul motif qu’elle ait osé s’attaquer à l’un des symboles de la manif pour tous, voilà qui  m’apparait plus que douteux.  Si violence il y a, elle n’est en effet que purement symbolique, là  où celle de la manif pour tous est bien réelle.  Le discours et les actes des anti-mariage pour tous, et leur intolérance notoire a en effet clairement  contribué à la vulgarisation et à l’escalade des actes homophobes , ce qui me semble bien plus grave. Les vrais démocrates demandent-ils pour autant la dissolution de la manif pour tous, et de son pendant d’extrême droite ultra nationaliste et catholique intégriste qu’est le printemps français ? N’inversons pas les rôles. Les agresseurs, en l’espèce,  n’ont eu que ce qu’ils méritent.

 

7 commentaires

  1. La droite religieuse est aussi pire que la droite économique et très souvent, elles se confondent et s’attaquent aux mêmes personnes. Dans ce cas, la droite est doublement virulente car ses motivations sont autant économiques que religieuses, un mélange explosif …

    J'aime

  2. Mais bien sûr qu’elle est démocrate ! Comme le mouvement Occident, comme les miliciens il y a 70 ans, comme les Versaillais de la Commune, comme les royalistes de 89, elles est DE-MO-CRA-TE, mais à sa façon et sa façon n’est pas la mienne. Je les connais ces cathos pour avoir été des leurs quand j’avais 14 ans chez les « bons pères ». Je les connais ces démocrates qui ne disent pas « Juif » mais « Youpin », je les connais ces démocrates qui en Algérie ont tourné la gègène ! Je les connais ces démocrates qui dans les années 1875 ont inventé les « Cercles catholiques » pour installer sur le trône de France une monarchie pour écraser la « gueuse » comme ils disaient. Ah oui je les connais ces démocrates là !…

    J'aime

  3. Après les Arabes et les Roms, les homos, la prochaine étape sera les autres ressortissants des pays de l’est (Kosovars, Russes, Tchétchènes…) et pourquoi pas les juifs comme il y a 70 ans.
    Quant à ces fanatiques chrétiens, du point de vue sectarisme, ils n’ont rien à envier aux fanatiques musulmans, juifs ultra orthodoxes ou aux stals.

    J'aime

Répondre

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.