Citoyens, dormez en paix, la lutte contre la finance continue… (Mais à la #saucehollandaise)

banksters-on-a-normal-day

source

Dans le même moment où l’on apprend que le taux d’intérêt du Livret A baissera drastiquement pour le particulier, on nous annonce également que le fruit des dépôts des livrets dits réglementés, comme celui-ci, sera redistribué aux banques :

« Trente milliards d’euros issus de la collecte centralisée des livrets d’épargne réglementée comme le livret A et le livret de développement durable seront reversés aux banques, a annoncé vendredi le ministre des Finances, Pierre Moscovici. » (suite et source)

Le casse du siècle continue, avec la bénédiction des socialistes. Le bankstérisme a encore de beaux jours devant lui…. Et nous, éternels dindons de la farce hollandaise ? Continuons ainsi à prendre aux pauvres pour renflouer les banques, et le monde ira beaucoup mieux, grâce à ce gouvernement qu’on nous présente comme étant de gauche. Ah bon ? Depuis quand ?

 » Avec François Hollande, régalons la finance« …

3 réflexions au sujet de « Citoyens, dormez en paix, la lutte contre la finance continue… (Mais à la #saucehollandaise) »

  1. L’ennui pour le PS est que les pauvres sont nombreux, très nombreux. Et qu’il n’est pas certain qu’ils votent pour les artistes qui appliquent le knout avec tant de talent sur leur couenne endolorie. Souviens des brillants résultats électoraux des socialistes grecs, espagnols ou portugais…

    J'aime

  2. Le système usurier de création monétaire par les banques est la base même du capitalisme, c’est ce système pourri qui est responsable de l’immense dette publique des pays et qui en a amené certains au pieds du gouffre comme la Grèce et l’Espagne. Ce n’est qu’un début, tous les pays y passeront, la première chose à faire pour nous libérer de ce cauchemar grandissant est de s’attaquer aux banques privées et au FMI qui est à leur service …

    Dans mon blog : http://alainpoitras.wordpress.com/2013/06/24/la-creation-monetaire-par-letat/

    Ne manquez pas surtout pas ce nouvel article du site Jobboom au Québec :

    http://www.jobboom.com/carriere/grece-le-troc-pour-pallier-la-crise-economique/

    C’est la façon très astucieuse qu’on trouvé les Grecs pour se défendre contre ce système économique qui a acculé leur pays à la faillite, ils ont spontanément créé une monnaie parallèle à l’Euro, le TEM (Topiki Enalactiki Monada, ou monnaie alternative locale). C’est à peu près ce que je suggère dans mon blog mais à grande échelle, la création monétaire par les États selon leurs besoins et non par les banques privées, ce qui implique un double système monétaire, une monnaie pour usage interne et une convertible soumise aux règles du capitalisme pour le commerce extérieur.

    Un double système monétaire existe déjà dans plusieurs pays, notamment à Cuba (CUC et CUP) et dans la République Populaire de Chine (Renminbi et Yuan), Selon moi, l’utilisation d’une monnaie interne parallèle créée par l’État est tout à fait légitime si une monnaie convertible flottante crée conventionnellement est utilisée pour son commerce extérieur. Les échanges commerciaux à l’intérieur d’un pays ne regardent pas la communauté capitaliste internationale et le FMI, mes deux prochains articles porteront sur ce sujet car c’est la meilleure façon d’anéantir graduellement le capitalisme et la bourgeoisie qui l’a créé pour s’enrichir en exploitant les peuples.

    J'aime

Répondre

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s