Robert Hue. Qui ? Mélenchon. Et donc ?

960181_10151694157214560_1400927051_n

« Comment faire le grand écart en 1 leçon, cours magistral de Maître Robert… Expert. « 

.

Il représente un pseudo communisme à la sauce réformiste que j’exècre. Et je ne suis pas le seul. Il adhérerait au PS que je le respecterais davantage, c’est dire. Mais ça aurait le mérite d’être un peu plus clair. Pour moi, il est à lui seul un non sens, une incohérence idéologique totale, une incongruité politique monumentale dont lui seul ne s’aperçoit pas, dans sa grande fatuité,  sans profondeur ni volonté d’action réelle, par delà les mots dont il se délecte. La tiédeur de son mandat à la tête du PCF n’a d’ailleurs laissé aucune trace, sinon celle d’une compromission avec le libéralisme dans lequel ce prétendu communisme là serait soluble et compatible. Inutile de préciser que je n’y crois pas un seul instant, c’est une fable pour justifier son arrivisme personnel. Sa position vis à vis du PS me fait d’ailleurs penser à celle d’Allègre vis à vis de l’UMP : des ronds de jambe et c’est tout, pour servir sa seule petite et mesquine ambition.  Un jugement personnel sans fondements ? Pour seul exemple incontestable, il a quand même commis l’exploit de se créer son propre petit statut sur mesure lors de son passage peu remarqué, celui de Président du PCF, ce qui ne s’était jamais fait avant, et fonction qui a d’ailleurs été judicieusement supprimée après lui. Avec une remarquable compassion, il est allé jusqu’à rétrocéder le poste de Secrétaire nationale à Marie-Georges Buffet. Quelle générosité… Son parti, le MUP (vous ne connaissez pas ? Pas très grave…) qu’il a créé à grand renfort de publicité pour se donner une issue de secours honorable en quittant le PCF, n’existe pas. Aussi doit-il crier plus fort que le loup qu’il dénonce avec l’aide de tous les médias complaisants pour qui c’est une aubaine, afin de se donner une existence légale, qu’il n’a pas aujourd’hui, histoire de sortir de l’ombre. Demain, qui s’en rappellera, sinon comme celui qui,  sur la base d’une simple dénonciation d’une voisine, désigna en pleine campagne une famille immigrée à la vindicte populaire, histoire de faire jeu égal avec le Front National, comme pour marquer ses propres plates-bandes de nain de jardin d’un bel excrément dont l’histoire politique se serait bien passée… Et après cela, ça vient nous faire la morale… Retourne donc d’où tu viens, Robert. Le néant te va si bien. Mais il est probable, la bassesse t’étant si consubstantielle, que tu prépares le terrain pour les prochaines élections, et qu’il te soit nécessaire de donner un gage et un signe fort à tes alliés de demain pour sauver tes strapontins, n’est-ce pas ? On est pas dupes nous, par ici, loin, bien loin de la capitale…

8 réflexions sur “Robert Hue. Qui ? Mélenchon. Et donc ?

  1. Hé le fond en gris c’est encore pire , on a envie de se suicider avant de lire la fin du billet
    Fait kec chose
    J’ai même pas envie de partager d’autant que ça fait de la pub à un nain de jardin que l’on devrait laisser à la poubelle

    J’aime

  2. Ah, non, c’est mieux comme ça en bleu ! Justement, je lui avais dit d’enlever l’affreux fond vert kaki qui faisait blog militaire… (Oui, je sais, on est chiant, désolé Gdc)

    J’aime

  3. bon et là vous êtes contents, tous, ou bien, parce que bon, je n’ai pas que ça à faire, de changer la couleur selon votre bon plaisir… Bon c’est comme avant, donc ça ne dervrait pas trop déranger, même si moi, ça ne me fait pas trop plaisir, en général, le statu quo….

    J’aime

  4. bon et puis après tout je m’en fiche, je fais ce que je veux chez moi, et puisque c’est comme ça, je vais mettre l’arrière plan en rose, ça vous apprendra….Quand vous serez d’accord, vous me ferez signe, hein !? 😉

    J’aime

  5. MUP-UMP-PMU c’est quoi ces trois lettres sûrement pas le tiercé gagnant !Moi il n’ y en a que trois qui me conviennent si elles ne se mélangent pas au PS.
    En tout cas ravie de retrouver GDC et peu importe la couleur du fond d’écran pourvu que le sujet soit bien rouge.

    J’aime

Les commentaires sont fermés.