Grâce au PS, la retraite à 70 ans, c’est maintenant

retraite-08Belle hypocrisie, qui attise ma colère, que de prétendre ne pas reculer l’âge de la retraite, mais seulement augmenter la durée de cotisation ! Les socialistes sont des tartuffes !

je connais le rapport Moreau depuis une dizaine de jours, grâce à des fuites probablement orchestrées pour préparer l’opinion, comme c’est de plus en plus souvent l’usage.  J’en ai déjà parlé ici, et dit ce que j’en pensais. Rien de nouveau sous le soleil donc dans ce qui a été remis aujourd’hui au gouvernement, sinon des nuages bien sombres sur l’horizon des plus modestes, comme souvent lorsque cette gauche là se mêle de « social ». D’aucuns vont même jusqu’à piquer les mots du Front de Gauche dans sa bouche plutôt que dans ses actes en parlant de boîte à outils du Medef.  Ils ne manquent pas de culot, alors qu’ils ont eux mêmes une logique économique plus que libérale et qu’ils ne se distinguent pas par leur altérité mais bien davantage par leur soumission au dogme du marché libre et non faussé,  au point de proposer de détruire tout ce qui l’entrave,  de manière plutôt sauvage.  Ce sont effectivement les meilleurs serviteurs du système.

Je m’étonne haut et fort de ce que ces gens là, à droite comme à « gauche » (vraiment ?) , ne voient aucun inconvénient à prolonger indéfiniment, à chaque quinquennat encore un peu plus, la durée de travail, alors qu’ils ne sont pas foutus de garantir le plein emploi. Pas foutus de trouver un emploi à tous nos jeunes. Alors pensez, à nos sexagénaires… Tout cela est ridicule. Et puis, avoir pour projet de faire travailler son grand-père ou sa grand mère au risque de le croiser pendant vos RTT derrière la caisse de votre hard-discounter, est-ce vraiment une ambition socialiste ? ça craint…. Quel manque d’ambition sociétale !

Encore et encore une énième réforme des retraites qui grignotera  davantage nos acquis sociaux… Jusqu’à la prochaine fois, où ce sera pire. Ne voyez vous donc pas que le contrat social est rompu ? Vous signez un contrat avec la société en entrant dans la vie active qui est remis en cause plusieurs fois dans votre vie professionnelle, et cela devrait être considéré comme un progrès parce que des idiots fussent-ils Monsieur Le Guen, à la suite de bien d’autres de la même laine, ânonnent que parce que nous vivons plus longtemps, nous devons travailler plus longtemps ? Mais n’est-ce pas justement parce que nous travaillons moins longtemps que nous vivons plus longtemps ?

« Un ouvrier (soit 1/4 des salariés) vit en moyenne 6 ans de moins qu’un cadre. L’espérance de vie en bonne santé est aujourd’hui, en France, seulement de 61,8 ans. Et cette espérance de vie en bonne santé stagne ou recule dans de nombreux pays d’Europe, dont la France et comme l’Allemagne depuis que l’âge légal de la retraite a été reculé à 65 ans»  (source : front de gauche). 

Mais qu’attendre de gens qui, à gauche comme à droite, qu’ils soient parlementaires, ministres ou anciens, sénateurs et autres personnels politiques, ne s’appliquent pas à eux-mêmes les mesures qu’ils prônent ? Et qui gagnent à vie des rentes de situation qui feraient rougir bien des smicards ? Faites ce que je dis, pas ce que je fais… Mais cela fera l’objet d’un autre billet plus détaillé dès que possible. En attendant, place au peuple, bon sang de bon soir, place au peuple ! Qu’il se bouge enfin les fesses et fasse savoir à ces gens là de quel bois il se chauffe ! Car si l’on compte sur ceux qui nous gouvernent si mal pour défendre nos intérêts, on peut attendre longtemps…

.

17 réflexions sur “Grâce au PS, la retraite à 70 ans, c’est maintenant

  1. La retraite à 70 ans, oui, mais avec 400 roros seulement chaque mois. Faudrait quand même pas que le vieux se goberge.

    C’ets un gars de 70 ans qui me disait la semaine passée que sa pension s’élève royalement à 400 roros. Ce pauvre connard, au lieu de ramasser du pognon comme un socialiste estampillé Cahuzac, s’est occupé d’ados en perdition. On va quand même pas lui filer une retraite décente alors qu’il a glandé dans une ferme avec des irrécupérables urbains.

    J'aime

  2. Le terme « socialiste » ne veut définitivement rien dire. Il y a 200 ans, il désignait le communisme mais il est devenu extrêmement vague et les certains fascistes hypocrites n’hésitent pas à se l’approprier pour prendre le pouvoir, profitant de la grande naïveté des électeurs. Le PS est un parti complètement pourri qui va faire régresser la France jusqu’au niveau de la Grèce en quelques années, ce qui se fera encore plus vite lorsque le FN sera au pouvoir.

    Le même phénomène étrange se produit actuellement partout dans le monde, plus ça va mal et plus les électeurs se tournent vers la droite, vers ceux qui justement les oppressent, les exploitent et sont responsables de leurs malheurs. Mon avis sur la question est que la majorité des gens sont complètement idiots, ils ne comprennent pas ce qui se passe, ne cherchent pas à comprendre et font exactement le contraire de ce qu’ils devraient faire.

    Vous connaissez ? http://www.legrandsoir.info/Le-syndrome-du-larbin.html

    Nos gouvernements endettés jusqu’au cou « ne sont pas foutu de garantir le plein emploi pour tous » c’est parce qu’ils sont pris dans la carcan du capitalisme dans lequel tout travail doit être monétairement lucratif, afin de « garantir les investissements et profits des riches ». Il y a pourtant des travaux gigantesques à faire partout dans le monde, mais il ne peuvent être fait car ils ne sont pas monétairement rentables. Par exemple, réparer et améliorer les infrastructures publiques qui tombent en ruines dans tous le pays, les routes, les ponts, les systèmes d’égouts et d’aqueducs, etc. Nettoyer tout le gâchis écologique que nous ont laissé en héritage nos prédécesseurs, reboiser les forêts dévastées et sauver les terres agricoles, éradiquer la faim et la maladie partout, même dans les pays les plus riches.

    Ce n’est pas le travail qui manque, ce sont les moyens financiers pour entreprendre tous ces grands travaux pourtant très urgents. C’est le système bancaire usurier de création monétaire « par l’effet multiplicateur du crédit » qui est responsable de cette situation incroyablement ridicule. Si tous les États avaient l’exclusivité de la création monétaire pour les propres besoins de leurs sociétés et que l’argent créée était distribué directement aux travailleurs sous forme de salaires et dividendes sociaux et non aux plus riches, le monde serait complètement différent. Il n’y aurait plus de pauvreté et du travail à profusion pour tout ceux qui veulent travailler, peu importe leur âge et leur degré d’instruction.

    À voir absolument :

    Le vidéo l’Argent Dette de Paul Grignon : http://www.dailymotion.com/video/x75e0k_l-argent-dette-de-paul-grignon-fr-i_news#.UUokVOR0ngE

    La création monétaire : http://fr.wikipedia.org/wiki/Cr%C3%A9ation_mon%C3%A9taire

    L’effet multiplicateur du crédit : http://fr.wikipedia.org/wiki/Effet_multiplicateur_du_cr%C3%A9dit

    L’histoire de la monnaie : http://fr.wikipedia.org/wiki/Histoire_de_la_monnaie

    Les dettes publiques : http://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_de_pays_par_dette_publique

    Le dividende universel : http://fr.wikipedia.org/wiki/Dividende_universel

    Le Crédit Social :http://fr.wikipedia.org/wiki/Cr%C3%A9dit_social

    Le système 100% monnaie : http://fr.wikipedia.org/wiki/100_%25_monnaie

    La monnaie permanente : http://fr.wikipedia.org/wiki/Monnaie_permanente

    Le blog de Jacques Brethé : http://monetaire.over-blog.net/

    Cet article de mon blog : http://alainpoitras.wordpress.com/2013/06/09/ma-conception-du-communisme-ideal/

    Après avoir lu tout ça, vous saurez d’où vient l’argent et où va la votre et celle de votre pays. Ce sont des choses que tous devraient savoir mais que dans les faits, très peu de gens savent … La grande majorité des blogueurs ne parlent que des horreurs l’actualité et d’autres cherchent et proposent des solutions, c’est mon cas.

    P.S. Excusez la longueur de mon commentaire, je suis très bavard, ça doit être à cause de mes lointaines origines françaises …

    J'aime

  3. Le COR (Conseil d’Orientation sur les Retraites)…
    C’est pas le COR qui, pour lancer la réforme des retraites de Fillon avait dit que pour sauver définitivement les retraites des Français il fallait appliquer ce qu’il disait de faire ?
    C’est pas le COR qui, pour lancer la réforme des retraites de Sarkozy avait dit que pour sauver définitivement les retraites des Françaisil fallait appliquer ce qu’il disait de faire ?
    C’est encore le COR qui, pour lancer la réforme des retraites de Hollandréou a dit que pour sauver définitivement les retraites des Français il faut appliquer ce qu’il dit de faire ?
    J’adore ces experts qui n’y connaissent rien (ils nous donnent les preuves de leur incompétence depuis, au moins, 10 ans), qui ont leur retraite largement assurée et qui, avec leurs propres recommandations, auront droit au statut d’ayant droit à la prise en compte de la pénibilité du travail (Hé, c’est vachement dure le travail où, non seulement on dit, mais où on faire faire ces conneries aux gouvernements).

    Vivement que le corps social réagisse, et qu’il produise, enfin, des Anti-COR violents capables d’exterminer une fois pour toute ces microbes pathogènes ultra-contagieux !

    Ce n’est pas de moi : »La retraite à 67 ans ? Pourquoi pas à 69 ? Quitte à se faire baiser, autant choisir la position ! »

    J'aime

  4. « Mais qu’attendre de gens qui, à gauche comme à droite … anciens sénateurs… ne s’appliquent pas à eux-mêmes les mesures qu’ils prônent ? »

    On peut dire que l’age légal de la retraite ne doit pas être un age OBLIGATOIRE.
    Travailler par choix (et non pas par nécessité) devrait être possible, non ?

    J'aime

  5. « Les socialistes voulaient changer la société. Ils ont changé le parti socialiste. » (André Frossard)

    Métro-boulot-caveau.

    J'aime

  6. @alain poitras : idiots ?? Non, les gens finissent par oublier la notion de solidarité et rouler pour eux, sans penser aux autres, qu’ils écraseront. La droite flatte cela et cela s’insinue partout. En même temps, avec le sentiment d’injustice cultivé par le PS, ce laisser faire ambiant, comment peut il en être autrement ? On a tapé sur Depardieu mais qu’a-t-il fait de pire que les autres… (ok s’afficher avec des dictateurs…). Ce pays devient égoïste, narcissique plus que jamais, tourné vers un passé révolu et sans aucune vision d’avenir sinon celle de la « faute aux autres ». Au moment où chacun devrait se rapprocher de l’autre, c’est l’inverse….Pas ma France que celle là, pas mes valeurs.
    fraternité et égalité devraient être décrochés des frontons….liberté, ça sera en 2017…quoique c’est peut être déjà le cas.

    J'aime

  7. A reblogué ceci sur Le Chaputoy and commented:
    Depuis que je suis né, j’entends que je fais partie de la génération poubelle… ce n’est pas pour cela que j’ai envie de me laisser faire… par un gouvernement qui n’a de gauche que l’adjectif qu’il s’arroge en plus ! Non mais t’as pas cru qu’on allait se laisser faire !

    J'aime

Les commentaires sont fermés.