Dans le cul, les fachos ! #cénoukonvagagner #26juin

nouvel-obs-fachos-causeur

Pendant que les sites d’extrême droite se vantent sans la moindre pudeur et nul respect de l’être humain d’avoir eu la peau de Clément (je ne leur ferai pas de liens, ce serait trop d’honneur pour cette lie de l’humanité),  que le site Minute nous projette son vomi à la figure par sa Une si méprisable, et qu’une certaine presse  soutenue par la droite et son sakozysme encore purulent s’obstinent  à renvoyer dos à dos les Huns et les autres (alors qu’il reste franchement à prouver que l’extrême gauche ait tué), le chef du gouvernement a donc décidé d’engager la dissolution de plusieurs groupes d’extrême-droite, dont les JNR et Troisième Voie. C’est bien.  je lui en suis reconnaissant.

Pas très envie à mon âge en outre  de risquer ma vie pour simplement défendre des idées qui devraient être celles de tout être humain qui se respecte, par delà toute notion même d’appartenance nationale ou politique. Démocrate, et humaniste, voilà tout. Le simple respect des droits humains les plus élémentaires devrait pourtant suffire, bien que la sarkozie récurrente tente encore de les mettre à mal, malgré sa profonde déchéance historique, à l’instar de celle du Berluscononisme pourrissant.

Nous n’oublions pas.

Capture

.

6 commentaires

  1. En l’état actuel de nos connaissances des faits, parlez d’assassinat relève de l’erreur, voire de l’intox ! Lorsque j’ai appris l’état de mort cérébrale de Clément Méric, j’ai cru qu’il avait été délibérément pris à partie par des gens d’extrême-droite en raison de son engagement politique. Puis je suis tombé sur un article sur lemonde.fr qui décrivait les conditions dans lesquelles les deux groupes se sont retrouvés pour une tragique bagarre de rue. Il apparait à la lecture de ces informations [1 – 2], que la responsabilité du déclenchement de la rixe revien(drai)t en grande partie au groupe auquel appartenait Clément Méric.

    Bien sûr ces détails sont purement anecdotiques eu égard au drame auquel ils se rapportent. Mais choqué par le climat hystérique que j’observe depuis les événements, il m’importe d’autant plus d’y réagir que de 1985 à 2012 j’ai toujours voté à gauche. Et en 2012 j’ai collé près de 200 affiches pour JLM, distribué 5000 tracts et j’étais à la Bastille. Mais là, je ne me sens plus en phase avec la démarche de la gauche depuis le débat biaisé au sujet de la loi Taubira. Débat qui portait non pas sur le volet union civile, qui ne faisait pas problème, mais sur le volet adoption/filiation qui cristallisait l’essentiel des critiques.

    Militant oui ; partisan oui ; mais pas à n’importe quel prix … Avant de parler d’assassinat, attendez au moins que la Justice ait rendu ses conclusions et son verdict quand les premiers éléments portés à notre connaissance par les médias montrent qu’il n’y a pas eu de passage à tabac et encore moins d’intention de tuer ! Pour l’heure ont sait qu’il a reçu un ou des coups mortels.

    Ces procédés me mettent très mal à l’aise : je ne suis pas prêt de voter de nouveau pour cette gauche qui m’est apparue malhonnête à plusieurs reprises dans le débat ! Des convictions oui ; des idéaux encore oui ; mais pas de surenchère dans la réaction à chaud, façon Sarkozy ! Une méthode consistant à déclencher une chasse aux sorcières en surexploitant l’émotion légitime. Une sorte de déchainement d’une meute. Et une fois de plus, en choquant les esprits, en les sidérant, il est fait obstacle à une analyse objective des faits, qui relèvent du judiciaire, et des enjeux spécifiquement politiques. Mais ne mélangeons pas tout. La fin (lutter contre la mouvance d’extrême-droite) ne justifie pas les moyens (déformer les faits et court-circuiter la réflexion) …

    1] http://www.lemonde.fr/societe/article/2013/06/06/un-jeune-frappe-a-mort-a-paris-la-marque-de-l-extreme-droite_3425336_3224.html

    2] http://www.lemonde.fr/societe/article/2013/06/07/mort-de-clement-meric-les-suspects-invoqueraient-la-legitime-defense_3425841_3224.html

    J'aime

Répondre

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.