Enfin une réforme hollandaise approuvée par GdeC (ça s’arrose !)

réforme quotient familialsource

(Plutôt que de longs discours, des actes, illustrés par un schéma bien concret, c’est mieux non ? Et dire que j’entends déjà les plaintes de ces pauvres riches qui font parti des 10 % des revenus les plus aisés de France se plaindre de cette si injuste ponction… Les pauvres ! je compatis ! Ou pas… )

4 réflexions sur “Enfin une réforme hollandaise approuvée par GdeC (ça s’arrose !)

  1. La question qui reste en suspend : Compatissent-ils quand ce sont les plus pauvres qui prennent la crise en pleine gueule, nos riches ?

    Il semble bien que non, les efforts que les médias vantent à vomir sont réservés aux classes laborieuses de préférence les moins aisées. Le mythe des classes possédantes participant activement au redressement économique est un leurre d’autant plus galvaudé qu’il est porté par ses propres membres.

    En parallèle on nous abreuve du modèle Anglo-Saxon de la richesse au service du peuple par les fondations, les associations caritatives, présenté comme une normalité auquel nous sommes conviés à participer, mais qui ne fonctionne qu’au profit de la dominance et permet un écrasement encore plus stigmatisant des populations nécessiteuses.

    Alors quelques euros mensuels ne sont rien qu’une aumône qui ne laisse personne sur la paille et oblige les nantis à prendre conscience des inégalités criantes, pour peu que le gouvernement se décide à faire son travail éducatif…

    J’aime

Les commentaires sont fermés.