Peste brune : non à la parade de l’extrême-droite le 12 mai

407029_302989953164312_437986514_n

Au lendemain de la commémoration sous diverses formes, partout en Europe,  de la victoire contre le nazisme, nous sommes plusieurs à nous voir contraints de rappeler à des hordes écervelées que nous avons encore une mémoire,  l’énergie et la force de combattre les mêmes errements anachroniques, symptomatiques de la folie humaine et de la violence sans morale, contraire aux idéaux démocratiques et républicains, et des fondements mêmes de notre nation française.

Je veux parler ici de ce rassemblement :

Le 12 MAI 2013 se tiendra à PARIS le plus grand rassemblement de l’extrême droite la plus violente, voire néo-nazie de l’année.

La liste des organisations qui participent habituellement à cette parade est la suivante: Gud, Action française, nationalistes autonomes, front comtois, 3ème Voie, jeunesses nationalistes révolutionnaires, nation, Ndp, Fdp, jeunesses nationalistes ,  jeunesse défense et France jeunesse civitas – auxquels nous rajouterons bien entendu quantités d’identitaires et de sympathisants du FN – Il est également à signaler la présence de groupuscules venus d’autres pays européens. Tout ce charmant équipage défilera en majorité de la Place de la Madeleine ou de l’Opéra en direction de la statue de Jeanne d’Arc, place des Pyramides.

Et pendant ce temps là, d’aucuns préfèrent diaboliser Mélenchon en établissant des parallèles douteux… L’ennemi commun n’est-il pas ailleurs ? Voulons nous courir le risque, les mêmes causes entraînant les mêmes effets,  de voir un mouvement du type de l »Aube Dorée » investir nos instances démocratiques sous prétexte de liberté d’expression à force de tolérer la banalisation de ce mal absolu ? Agissons.

Comment relayer cet appe?

-D’abord, en le faisant parvenir au Préfet de Police de Paris, tel quel, ou en l’accompagnant d’un message individuel à courriel.prefecturepoliceparis@interieur.gouv.fr

– En le doublant d’un envoi au Ministre de l’Intérieur, formulaire de contact ci-dessous ( il suffit de copier-coller le texte de l’appel) : http://www.interieur.gouv.fr/Infos-du-site/Nous-contacter/Ecrire-au-ministre-de-l-Interieur

-En l’envoyant au Maire de Paris , formulaire de contact ci-dessous : http://www.paris.fr/contacts/Portal.lut?page_id=5722&document_type_id=12&document_id=10737&portlet_id=12354

-En l’envoyant aux députés socialistes parisiens: pbloche@assemblee-nationale.frcontact@cambadelis.netcaresche@club-internet.fr,daniele.hoffman-rispal@wanadoo.frjmleguen@assemblee-nationale.fr,alepetit@assemblee-nationale.frcontact@sandrinemazetier.fr,dvaillant@assemblee-nationale.fr,

Vous pouvez également l’envoyer aux associations de lutte contre le racisme et l’antisémitisme, de défense des droits de l’homme, afin qu’ils prennent des initiatives contre ces parades d’extrême-droite. Et bien sûr, le diffuser dans vos propres réseaux… ou faire votre propre appel.

 

936854_379204042192096_701654337_n

 

7 réflexions sur “Peste brune : non à la parade de l’extrême-droite le 12 mai

  1. pourquoi vous demandez à l’Etat d’appliquer une censure? la liberté absolue est le principe de base de tout libertaire, liberté de parole, d’action d’expression.
    Cela implique que chacun a la possibilité de dire ce qu’il pense, de la façon qui lui convient, à partir de là on engage la lutte et dans cette lutte je ne vais pas demander aux institutions d’intervenir à ma place; je vais ou bien ignorer , ou bien décider d’agir et si action , censure, mais une censure qui passera par un engagement personnel et par une main bien placée qui rendra l’action de l’autre difficile à mener….
    Le fascismes naissent de la délégation de la révolte….aux mains du pouvoirs
    Les gens dignes agissent sans attendre la permission de l’Etat.

    J'aime

  2. @ giada jade : Sauf que ce n’est pas chacun.e, c’est seulement le FN et les ultralibéraux. Les autres sont ridiculisé.e.s en public, victimes de mobbing en quelque sorte.

    J'aime

  3. @giada jade : continuons de ne rien faire et laissons donc l’état continuer de laisser des défilés néo nazis salir nos rues, laissons chacun agir seuls, c’est à dire sans poids, et le monde sera meilleur… L’anarchisme a une limite : la bêtise de l’inaction collective.
    @Euterpe : ??? hors sujet.

    J'aime

  4. La sacro-sainte liberté d’expression… Parce que en attendant, eux, ils l’utilisent à plein et te la dénieront dès que possible. Autant arrêter de la leur accorder. En 3 points de vue (Luftemencshen, Brasier et Cerisier et CSP).

    #1 http://darkshadowsprojekt.overblog.com/bo%C3%AEte-%C3%A0-outil-:-libert%C3%A9-d%27ex-pression

    #2 http://darkshadowsprojekt.overblog.com/bo%C3%AEte-%C3%A0-outil-libert%C3%A9-d-ex-pression-2-le-retour

    Et enfin :
    #3 http://darkshadowsprojekt.overblog.com/boite-%C3%A0-outil-libert%C3%A9-d-expression-3

    J'aime

Les commentaires sont fermés.