Révolution ! (dans les sondages…)

explosion sociale

(j’ai accédé à cette information dans un premier temps par le biais du site du Parisien, mais je n’ai pas retenu son article tout simplement parce que prétendre parler de révolte avec pour illustration des gens qui ne me semblent pas spécialement démunis, et qui ne luttent pas pour de nouveaux droits, mais pour que certains n’en aient pas, faut pas pousser. Les hordes réac de Frigide Barjot, une image de la contestation sociale ? Non mais ça va pas la tête ! Surtout qu’ils se trompent de combat : les couples homos ne se marieront pas à l’église, nom de bois !  Et puis, mieux vaut l’original que la copie…

12 réflexions sur “Révolution ! (dans les sondages…)

  1. à didiergoux et vous vous serez de quel bord ? je ne vois rien d’amusant à voir monter l’extrème droite en France à moins d’en faire partie.ou peut êtes vous de cette « élite » qui se contente de dénigrer tous les combats bien au chaud dans sa petite vie tranquille.A l’heure ou temps de gens sont dans une misère noire je ne comprends vraiment pas l’intérêt de genre de remarque;vous vous ennuyez dans la vie ? vous voulez du spectacle et bien venez nous rejoindre pour la marche ça vous fera des souvenirs pour vos soirées d’hiver.

    J'aime

  2. Les mots de révolte, de révolution dans la bouche de conservateurs, si pétri de conformisme, pourraient me faire rire. Seulement la nébuleuse immonde a montrée par sa violence et sa haine de la démocratie, de quoi ils sont toujours capable.
    Les sous estimer serait une erreur cruciale.
    C’est donc à nous démontrer la force de nos valeurs dans les jours et les mois à venir. Je ne doute pas que le 5 Mai marquera la détermination de la vraie gauche : sociale, solidaire, démocratique, fière des acquis de nos anciens. Des hommes et des femmes prêts à défendre nos droits bradées, prêts à en conquérir d’autres grâce à une démocratie qui nous tient à coeur et que nous allons revigorer.
    Pour ma part j’y participerai, à mon humble mesure et de manière déterminée.

    J'aime

  3. Les Pujadas, les Lenglet, les Saint-Cricq, les FOG, les Apathie, et autres pantins de la Stasi néolibérale ont leur clone sur le web dans la personne de Goux, membre permanent du Soviet suprême de la clique des Leftblogeurs dont le 1er secrétaire du comité central de l’UMPSFN est Pujadas/Jegoun.

    Leurs armes c’est l’insulte et le foutage de gueule.

    J'aime

  4. De rien, emonin. Depuis que j’ai vu l’émission « Des paroles et des actes » que GdC a publié ici, j’ai compris qui sont ces gens qui débarquent systématiquement sur tous les blogs avec leurs « pauvre type » et autres « ca va être amusant » d’autant que Goux n’hésite pas à se vanter dès qu’il peut de tout le pognon qu’il gagne. Ce n’est donc pas lui qui se fait du mouron pour son avenir, vous le dites très bien.

    J'aime

  5. euhhh… Et sinon, sur cette éventualité d’explosion sociale, vous dites quoi, tous ? Parce que pour l’instant, courir derrière un troll, cela ne fait pas avancer le schmilblick….

    J'aime

  6. ben avec ce sondage on a un peu l’impression que certain.e.s aimeraient une explosion sociale mais seulement si ce sont les autres qui s’en occupent.
    Parce que : sondage : les gens S’ATTENDENT à une explosion sociale, cela donne un peu l’impression que les gens interrogés ne se comptent pas parmi les exploseurs/euses social.e.s mais comme les planqué.e.s qui veulent regarder ce qui se passe à l’abri derrière les volets.
    Or si tout le monde est comme cela, il ne risque pas d’y avoir explosion sociale.
    Bon, maintenant, moi, je suis loin, je ne peux pas vraiment sentir le climat à mes portes…
    qu’en disent les autres ?

    J'aime

  7. Les sondages n’ont aucune valeur à mes yeux,(à ce propos voir le site « l’observatoire des sondages) et quand je regarde autour de moi je ne vois que des personnes qui bien sûr râlent mais qui ne sont pas du tout prêtes à se bouger que ce soit pour les grèves ,les manifs ou les assemblées politiques ou syndicales.Petits exemples du cantal :1ere manif contre l’ANI en pleine période de vacances scolaires,météo agréable environ 100 personnes.2eme manif sous la pluie même nombre de personnes.Soirée débat contre l’austérité avec entre autres Eric Coquerel 150 personnes.journée de l’écosocialisme à Beaumont(vers Clermont Ferrand)
    250 personnes.Voilà pour moi les chiffres aussi parlent et je suis d’accord avec ce que dit Euterpe les gens attendent que les autres bougent pour eux;Par contre je ne sais pas si c’est par pur égoisme ou par lassitude.
    Tout le travail que nous avons à faire en tant que syndicaliste ,politicien ou simple citoyen et d’essayer de remobiliser autour de nous déjà pour le 1er mai ,ensuite pour le 5 Avec ces deux journées nous aurons des chiffres réels à analyser sur la capacité des français à réagir mais franchement je ne suis pas très optimiste.
    ps 1 à GDC désolée d’avoir nourri le troll encore une fois je vais coller sa photo sur un punching ball pour la prochaine fois ou il interviendracela me défoulera plus que de lui répondre.
    à Euterpe merci de m’avoir connaitre ce magnifique poème « Les oiseaux de passage » ainsi qu’Anais Ségalas.

    J'aime

Les commentaires sont fermés.