la réponse de Mélenchon aux hollandais : du grand art

10 commentaires

  1. Et pendant ce temps, Harlem Désir qui, comme d’habitude, comprend toujours rien à rien, a déclaré ceci sur BFM : « Ce n’est pas l’UMP qui a gagné les élections dans l’Oise ».
    Je veux juste lui signaler que c’est encore moins le PS. A partir de ce constat je me poserais alors des questions, si j’étais à sa place.
    Mais ça doit être trop compliqué comme processus intellectuel…
    Dans ma famille une personne très proche milite au PS. Elle m’a dit son écoeurement de l’attaque de Désir, puis du PS, sur Méluche quant à son « antisémitisme ».
    Cette personne très proche m’indique que ;
    1) un grand nombre de militants rendent leur carte en précisant, en plus, que, ‘surtout elles ne veulent plus un seul courrier ni message de la part du PS »
    2) dans sa fédération, plusieurs militants ne veulent plus tracter. Ces personnes ont des conviction socialistes, et non pas sociale-libérale, ni Blairiste, ni Schroederienne !!!

    J'aime

  2. C’est la panique à Solferino. Record historique d’impopularité. Les municipales et les européennes vont être une berezina pour le PS. Au milieu du naufrage, ils perdent toute dignité.

    J'aime

  3. Mélenchon l’ennemi du PS à abattre…non, non pas le FN ! celui là comme la « finance » il faut le cajoler discrètement

    J'aime

  4. Dur à digérer, Gabale ? Mais Mélenchon n’a dit là que ce que les gens de gauche pensent tous de ce qui se passe actuellement ! Rien de plus ! Cette pseudo-Europe du traité de Lisbonne et la suite comme le TSCG nous a honteusement été imposée. A la première occasion, il nous faudra la quitter en courant, tout en continuant à œuvrer pour une autre Europe qui n’a rien à voir, celle dont seront chassés les financiers avides et brutaux.

    Si, en mars 2012, j’ai écrit à Hollande pour l’inciter à se désister en faveur de Mélenchon, c’est parce dès cette époque-là je me doutais de ce qui allait arriver. Mélenchon n’est pas « mon » candidat, mais il est plus proche de mes convictions et de ce que je voudrais pour nos concitoyens. Et en 2012, Mélenchon avait ses chances. Donc, nous aussi. Avec Hollande, c’était déjà sans espoir. C’est trop parfaitement confirmé aujourd’hui.

    Au fait, Hollande m’a répondu. Bien entendu, il n’a pas donné suite à ma suggestion. Mais il fallait le faire, et beaucoup m’ont félicité de l’avoir tenté.

    J'aime

  5. Tirade ? Non, simple éructation digne du café du commerce. Quel dommage de vous saboter ainsi et de tomber avec autant de facilité dans les insultes. Vous êtes sur la voie sans issue de la marginalisation.

    Je rappelle que ce sont vos amis politiques qui, autour de Dimítris Khristófias (Parti progressiste des travailleurs), ont gouverné Chypre jusqu’au 28 février dernier !

    Oui, ce sont vos amis politiques… et ces derniers n’ont trouvé rien à redire au fait que Chypre soit devenue un paradis fiscal, brassant notamment certaines grosses fortunes douteuses en provenance de Russie.

    Les Chypriotes, qui se plaignent de l’Union européenne, devraient plutôt s’intéresser aux fonds qui ont financé le PPT durant ces dernières années. Je suis persuadé qu’on apprendrait des tas de choses… Ce serait sûrement très instructif.

    J'aime

Répondre

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.