Valls, monstrueux continuateur d’Hortefeux

24012013

source : émancipation urbaine

Je reviens exprimer mes peurs et ma colère
Je ressens l’urgence, même si ma peau est claire
J’entends les gens dire « Oulà , les fachos reviennent »
Ces gens là  n’ont pas tort mais sont en retard d’une guerre
Les fachos, les fachos sont là
S’il faut le voir pour le croire, ouvre les yeux, regarde
Les fachos, les fachos sont là
Rends-toi compte du danger ou relis tes livres d’histoire
Car pour moi c’est clair
Le borgne ou Hitler
C’est du pareil au même
L’un a eu l’pouvoir l’autre pas encore mais c’est la même « de-mer »
Les mêmes mensonges, les mêmes magouilles, le même amour de la haine

(paroles de Sinsemilia, La flamme)

.

Valls et les roms, une longue histoire de haine ?

Si l’on part du principe que le racisme, comme la xénophobie, sont des systèmes de pensée qui pratiquent la discrimination à l’encontre de populations entières sur la seule  base de lieux communs éculés,  pour appliquer des qualificatifs péjoratifs  à des individus au seul vu de leur appartenance à une communauté, alors notre ministre de l’intérieur est assurément xénophobe.

A propos d’une expérimentation, les villages d’insertion, que j’estime un peu plus constructive que celle de démanteler de manière  aussi systématique des camps de roms sans aucune considération pour leur devenir,  comme le fait Valls actuellement, bien pire que Sarkozy,  notre ministre déclare en effet avec beaucoup de  suffisance : «Cela ne peut concerner qu’une minorité car, hélas, les occupants de campements ne souhaitent pas s’intégrer dans notre pays pour des raisons culturelles ou parce qu’ils sont entre les mains de réseaux versés dans la mendicité ou la prostitution.

Si cela ne relève pas de la xénophobie, j’y perds mon latin. Voilà un digne successeur d’Hortefeux, dont on est en droit de se demander en quoi il est de gauche avec de tels propos indignes et condamnables. La xénophobie n’est en effet pas une opinion, mais un délit. Et si le Ministre de l’intérieur lui-même ne montre pas le bon exemple, où va-t-on ?

Ma gauche à moi, ce n’est pas celle là.

.

15 commentaires

  1. @valdo merci… Je commence à être las de répondre à ce pérorateur et perroquet vallsien donneur de leçons. je suis moi même travailleur social et militant associatif. Je sais donc de quoi je parle et suis intervenu à plusieurs reprises pour restaurer les droits de cette population. Mais puisque Monsieur Dédalus sait, il ne faut surtout pas le contrarier, on va finir au goulag…. ou dans un train, comme l’a fait son gourou pour la population rom de sa ville…. Drôle de conception de l’humanité, que de dévaloriser toute une population, juste pour son origine… Et ça voudrait avoir raison.

    J'aime

  2. l’histoire des rroms aux mains des mafias, c’est une tarte à la crème venue de Raufer et sur laquelle personne n’apporte jamais de chiffres ou de preuves et qui est extrêmement minoritaire dans la population rom . Pour avoir travaillé trois mois sur un campement rrom j’ai pu constater que ses habitants n’émettaient qu’un seul voeu, celui de travailler et vivre normalement. Ni grosses bagnoles ni trafics ni mendicité forcée…Alors prétendre que tous les roms sont aux mains des mafias, c’est une contrevérité et une paresse intellectuelle. D’autant plus que leur interdire de travailler en France, et se plaindre aprés de la emndicité ou prostitution, c’est faire preuve d’une belle hypocrisie!

    J'aime

  3. Cette gauche là est fausse, lâche, hypocrite et veule, fourbe car c’est celle des traîtres socialos. La folie des grandeurs les caractérise avec l’obsession Ayroport qui veut toujours plus bétonner la Terre pour Leurs voyages autour du monde,les profits financiers d’eux-mêmes et de leurs copains-coquins Bouygues, Vinci et consorts, milliardaires aux comportements fascisants. J’arrête ce coup de sang, je n’ai pas préparé mon argumentaire. Au Sahel, le désert c’est du sable. En France, c’est du béton ! Grisaille à perte de vue pour la plus grande jouissance d’âmes noirâtres et arrivistes ! Mêmes incohérences chez les faux représentants des entrepreneurs de France, le MErDEF et autres courtisans lêche-bottes des hyper-fortunés. L’argent autorise la haine envers la « Piétaille » ! Ils ont déclaré la guerre au peuple, au faux prétexte de fausses nécessités économiques, sous couvert pourtant de Leur concurrence libre et non faussée. Et leurs merdes n’ont JAMAIS éradiqué le Chômage !

    J'aime

  4. dedalus, tu es surtout un sinistre crétin (de droite) ..
    Si tu cautionnes les propos de cette merde de Valls, tu n’es pas mais alors vraiment pas de gauche…
    La gauche de Hollande, Ayrault, Valls et autres minables PS n’est pas ma gauche, non vraiment pas !!!

    J'aime

  5. pffff.. Dedalus m’enfin ! Voilà une fabuleuse illustration de ce que j’appelle contre-réthorique, figure de style favorite d’une certaine droite dure… Si être du côté des roms est une tare, alors j’en suis ! Et si ton gourou c’set Valls, alors ça en dit long sur ta propre gauchitude… Mdr. Tu es ridicule.

    J'aime

Répondre

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.