A gauche, la politique du pire appelle celle du meilleur…

serpent qui se mord la queueC’était à prévoir…  Puisque c’est dans le plus pur style de la logique du toujours plus,  comme un serpent qui se mord la queue,  propre à cette démarche austéritaire que nos élites argentées réclament,  à droite comme à gauche,  à corps et à crise, en Grèce comme ailleurs, avec les résultats que l’on sait,  en prétendant qu’elle est incontournable…  Mais en évitant soigneusement toutefois de se pencher sur la nature de nos dettes… Ben tiens. Faudrait pas que le citoyen lambda s’avise d’avoir un droit de regard sur ce genre de détails, auxquels bien sûr, ça arrange tout le monde, il n’y comprendrait rien…

 Voilà que la Cour  des Comptes outrepasse à présent scandaleusement  ses missions en se prévalant d’une cohérence à mes yeux de la même nature que celle d’un chef comptable qui se réfugierait derrière des montants de dépenses qu’il est seul en capacité d’appréhender finement pour chacune des lignes budgétaires, pour orienter insidieusement sa société dans les activités qui conviennent à ses seules petites perceptions étriquées de la réalité. Des gens qui n’imaginent aucunement, compte tenu de leur formation et de leur perception exclusivement libérale, qu’une autre logique économique est non seulement possible, mais éminemment souhaitable, pour la survie de notre collectivité nationale, et européenne.

 D’ailleurs, je tiens à me féliciter publiquement de la position officielle du mouvement Maintenant la Gauche, dont 400 cadres réunis samedi ont demandé énergiquement un infléchissement de tendance au gouvernement, appelant tout comme au Front de gauche, à une autre politique que celle-ci (vouée aux désastres sociaux), caractérisée par un « tournant de la relance ». Voilà qui rejoint nos propres préoccupations. Je suis également ravi d’apprendre que «… leur prochain combat sera d’amender l’accord Medef-CFDT sur l’emploi, “pas votable en l’état” car “très déséquilibré en faveur du Medef”, comme le regrette leur chef de file, Emmanuel Maurel. Au Front de Gauche, nous ne disons pas autre chose… Cette riposte va dans le bon sens. Il faudra bien qu’elle soit entendue, n’en déplaisent aux contempteurs de la hollandie toujours triomphante. Alors même que la réalité économique européenne leur donne tort.

.

Publié par

GdeC

"Un jour, les successeurs des fascistes d'hier arriveront à vous convaincre que les antifascistes d’aujourd’hui sont vos ennemis ". * électron libre, blogue en sniper, avec une fâcheuse tendance à graviter plus volontiers à gauche (j'ai dit à gauche... Vraiment !). Politique et société, droits humains, défense des libertés fondamentales. #athee #antifa - Lutte contre les discriminations (LGBTQphobies - sexisme - racisme - fat shaming) - Anti-autoritaire ("et avec ça, faut-il vous l'envelopper ?")

3 réflexions au sujet de “A gauche, la politique du pire appelle celle du meilleur…”

  1. « L’aile gauche du Parti Socialiste est, une fois de plus, désavouée. »
    « Il s’agira finalement d’un test grandeur nature pour cette aile gauche du Parti Social Libéral. Sera-t-elle en capacité de former un bloc cohérent de gauche, aux côtés des députés du Front de Gauche à l’assemblée, pour rejeter cette retranscription? Elle démontrerait ainsi son réel désir d’oeuvrer en faveur de l’union de la gauche. Ou bien, se contentera-t-elle de quelques amendements pour rentrer dans le rang? »
    http://agauchepourdevrai.fr/post/42925814810/retranscription-de-l-accordmedef-parisot-aux-anges

    J'aime

  2. «… leur prochain combat sera d’amender l’accord Medef-CFDT sur l’emploi, “pas votable en l’état” car “très déséquilibré en faveur du Medef”
    Pas d’ accord avec toi GDC car toute avancée à gauche n’ est pas forcément bonne à faire si on ne la situe pas dans un cadre politique général et c’ est leur donner des bons points pour se recrédibiliser .
    D’ ailleurs je ne souhaite pas ‘ d’ amendements’ mais la suppression de cet accord pourri car sinon , cela voudrait dire qu’il est valable sur le fond

    On a vu leur combat lors du TSCG , et la TVA et tout et tout
    Je n’ ai aucun doute que ça s’ arrangera ….. par une revalorisation de leurs places au Parti Sournois et par quelques bouses à la périphérie de cet accord
    Ce ne sera certainement pas ces paroles qui me feront voter pour un FDG s’ il est maqué avec un de ces jaunes pour quelque élection que ce soit
    Rappelle toi Montebourg , regarde les vidéos de Filoche , putain , on dirait des rouges de chez rouge .Souviens-toi de Moglia
    Si leur ‘ infléchissement’ est uniquement fait pour récupérer les voix qu’ ils savent perdue à cause de la politique ultra libérale de leur parti , il ne faut pas que le FDG leur donne un coup de main , cela ferait perdre toute la gauche en nous mettant dans le même sac et eux ne sont plus à gauche , seulement à gauche de la droite

    J'aime

  3. Mmmmouais…. cette position me paraît bien terne. Ne m’en veux pas, GdC, mais c’est l’impression que cela me donne. Tout est à reprendre à zéro, mais bien sûr tout part d’une récusation intégrale des diktats européens (ceux de Merkel, en fait). Je repense à l’entrevue de Mélenchon à la télévision tunisienne : bien sûr notre inclination naturelle est méditerranéenne, pas du tout de la façon allemande qui accueille des Turcs pour lui servir de prolétariat corvéable, mais parce qu’entre les deux côté de la Méditerranée c’est un chassé-croisé continuel et logique. J’ai été accueilli chez un ami informaticien il y a deux ans bientôt, il m’a expliqué au cours de visites de son coin que sa ville a été fondée par les Grecs de Marseille un peu avant l’an Zéro. « Mare Nostrum » est une réalité. Même pour des personnes de l’ancienne Lotharingie, comme pour des voisins de l’Atlantique. Comment expliquer cela aux anglo-saxons ? Impossible. Ils sont aussi éloignés de nous, voire plus, que des Chinois. Comme le disait une publicité célèbre, « nous n’avons pas les mêmes valeurs ».

    J'aime

Répondre

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.