triste anniversaire

BCXjJkACQAACaH9.png large

Publié par

GdeC

"Un jour, les successeurs des fascistes d'hier arriveront à vous convaincre que les antifascistes d’aujourd’hui sont vos ennemis ". * électron libre, blogue en sniper, avec une fâcheuse tendance à graviter plus volontiers à gauche (j'ai dit à gauche... Vraiment !). Politique et société, droits humains, défense des libertés fondamentales. #athee #antifa - Lutte contre les discriminations (LGBTQphobies - sexisme - racisme - fat shaming) - Anti-autoritaire ("et avec ça, faut-il vous l'envelopper ?")

2 réflexions au sujet de “triste anniversaire”

  1. Un autre le même jour : il y a 70 ans aujourd’hui, étaient fusillés, au stand de tir de Balard, après des mois de traitements dégradants et de tortures, cinq lycéens du Lycée BUFFON qui, en ne parlant pas sous la torture, ont sauvé la vie du 6ème larron âgé de seulement 13 ans.
    Voir sur mon blog, les liens, si vous voulez, tant sur les évènements du 8 février 1943 que sur la manifestation de Charonne : notamment vers le livre d’Alain DEWERPE, fils de Fanny DEWERPE assassinée au métro CHARONNE à l’âge de 32 ans laissant Alain, âgé de 8 ans.

    J'aime

Répondre

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.