Roms : le changement, c’est pas maintenant…

source : Askatom (cliquez sur la photo)
source : Askatom (cliquez sur la photo)

« En dégageant Sarkozy le 6 mai 2012 nous n’espérions pas réellement, avec François Hollande et la social-démocratie, conquérir de nouveaux droits sociaux, mais nous pensions que des évolutions « positives » en terme de respect des Droits de l’Homme puissent être mises en œuvre. Après des années particulièrement sombres où la droite libérale, toujours plus proche des idées de l’extrême droite, n’a cessée de stigmatiser des populations entières (« musulmans » et « roms » en particulier) espérant en tirer un surplus électoral, avec comme zénith nauséabond le discours « de Grenoble » de Sarkozy du 30 juillet 2010, la politique du Parti socialiste devait apporter une forme de lumière, au moins sur ce front.

Or en matière de stigmatisation des populations roms, comme dans beaucoup d’autres domaines, le changement n’a malheureusement pas été au rendez-vous »

Ce texte vient d’un billet de blog que je viens de découvrir (grâce au Paper Li de Peuple de Gauche), qui gagne manifestement à être connu, et que je vais illico presto rajouter à ma blog roll, tant ses propos rejoignent mon avis sur le sujet… et sur d’autres. Quant un gouvernement peut se vanter de bénéficier (sic) d’un record (resic) de reconduites à la frontière plus important que le précédent, tout comme d’une efficacité plus que redoutable  en matière de démantèlement de camps de roms, on peut se dire qu’effectivement, le changement, c’est pas maintenant ! Une politique… socialiste, avez vous dit ? Ah bon ? J’ai rien vu venir, moi, de ce côté là, Anne, ma soeur Anne…  (Lauvergeon ? ). Le changement, pour les plus démunis, c’est pour quand ? 

.

Publié par

GdeC

"Un jour, les successeurs des fascistes d'hier arriveront à vous convaincre que les antifascistes d’aujourd’hui sont vos ennemis ". * électron libre, blogue en sniper, avec une fâcheuse tendance à graviter plus volontiers à gauche (j'ai dit à gauche... Vraiment !). Politique et société, droits humains, défense des libertés fondamentales. #athee #antifa - Lutte contre les discriminations (LGBTQphobies - sexisme - racisme - fat shaming) - Anti-autoritaire ("et avec ça, faut-il vous l'envelopper ?")

7 réflexions au sujet de “Roms : le changement, c’est pas maintenant…”

  1. Souvenons-nous je Joseph Gardner. J.G, menotté dans le dos a tenté de prendre la fuite de la gendarmerie de Gradignan où il était en garde à vue. Il a été abattu de plusieurs balles d ans le dos alors qu’il s’apprêtait à franchir l’enceinte de la cour de la dite gendarmerie..
    « Les gendarmes se sont déclarés menacés et auraient agit en état de légitime défense ». (voir nos articles sur le sujet..).
    Mieux je vais voir de ce pas si je vous le retrouve…Je vous passerai le « link »….C’est sûr: « le printemps c’est pour bientôt »!

    J'aime

Répondre

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.