#NDDL : un 1er pas vers la victoire : les expropriations jugées illégales !

attac_asterix_nddl-a8c25Puisqu’en matière d’information libre et non faussée, et surtout suivie dans la durée,  on ne peut guère compter sur les blogueurs de gouvernement, je me joins à rannemarie pour vous signaler cette excellente nouvelle relayée par l’indispensable site Reporterre.net :

« La Cour de Cassation vient de rendre un arrêt qui empêche les expropriations à Notre Dame des Landes. Elles ne pourraient avoir lieu qu’ au terme des recours juridiques engagés à leur propos. Cette décision est un revers important pour les promoteurs de l’aéroport.

Reporterre publie le texte des arrêts de la Cour. »

Encore une pièce à rajouter au déjà bien volumineux dossier de Notre Dame des Landes. Car la liberté d’expression et d’information ne s’use que quand on ne s’en sert pas… avec ténacité, détermination, et courage. Et un peu de sérieux qui ne nuit pas toujours. #jedisçajedisrien…

Pour aller plus loin

3 réflexions sur “#NDDL : un 1er pas vers la victoire : les expropriations jugées illégales !

  1. Mouarf…. en tout cas ici, « On lâche rien ! », à la fin de la semaine nous attendons de pied ferme les marcheurs de Nice pour une grande parade dans Nantes, puis une réception sur la ZAD que nous espérons mémorable. Tout le monde est sur le pont, tous les comités sont sur les dents. Le’ programme est sur cette affiche, dessinée par les amis de la ZAD, et que j’ai colorisée et tirée en un peu plus de 200 exemplaires.
    http://ti1ca.com/h2x52am1-affiche-marche-022-affiche-marche-022.jpg.html

    J'aime

  2. Le grand aéroport international BBI de Berlin projeté en 1997, commencé en 2004 pour être ouvert en 2012 et qui devait d’abord coûté 1,7 milliards d’euros à la communauté, en a déjà coûté 4,3 + a nécessité le betonnage inutile de 14 hectares de terrain. Aux dernières nouvelles, il n’ouvrira pas cette année ni l’année prochaine ni même la suivante. Il « pourrait », dit-on, ouvrir en 2017. Il est évident bien sûr que le coût du projet continuera à augmenter pendant ces encore 4 années à venir.
    D’ici 4 ans, l’augmentation du coût du kérosène due à la disparition progressive des ressources en pétrole ne permettra peut-être plus de l’ouvrir du tout.
    http://www.borlife.de/10872-berliner-flughafen-ber-eroffnung-konnte-erst-2017-erfolgen

    Ceci est une information pour ceux qui auraient encore quelques arguments fumeux à développer en faveur du projet d’aéroport à NDDL.
    Je rappelle que contrairement à Nantes, Berlin est une mégalopole internationale dont la fréquentation est sans commune mesure avec une petite ville portuaire francaise inconnue (je dis « inconnue » parce qu’en dehors de France, la quantité de gens qui a déjà entendu parler de cette ville est négligeable).

    J'aime

Les commentaires sont fermés.