Enfin une mesure (vraiment) de gauche ? Dont acte.

Volare Digital Capture Peut-être allons nous pouvoir enfin mettre un peu d’eau dans notre vin  dans le cadre de la guerre fratricide que nous nous livrons, entre  Front de Gauche et PS, dont les blogueurs politiques respectifs se font volontiers l’écho… L’un des principaux points de désaccord entre les sympathisants du Front de Gauche et le gouvernement (et le parti dont il est issu majoritairement), en dehors de la logique austéritaire ¹ et  de sa soumission à la logique libérale orthodoxe, était celui du droit de vote des étrangers aux élections locales. Or, alors qu’ on pensait la mesure tant attendue par de nombreux électeurs de gauche remise aux calendes grecques, le Parisien nous donne aujourd’ hui une (enfin) bonne nouvelle qui pourrait peut-être nous réconcilier (un peu) avec les socialistes :

 Ce mardi, Matignon a repris en main le dossier du droit de vote des étrangers non communautaires aux élections locales, assurant qu’il n’était pas «enterré» et qu’une initiative serait prise très prochainement pour faire avancer ce dossier.

 «Vous en saurez un peu plus aujourd’hui (mardi) ou demain (mercredi), il y a un peu de suspense», a indiqué Matignon, sans donner plus de précision.

 Croisons les doigts. Depuis le temps que cette gauche là a passé à trahir sans cesse nos espoirs, sur ce point là… je suis toute ouïe ! « Anne, ma soeur Anne , ne vois-tu rien venir ? « 

 .

 ¹ Aujourd’hui, le blog Rouges&Verts du journal Le Monde a publié  la Lettre stratégique du Front de Gauche (IMPoSer une aLternatIVe à L’auStérIté), qui  est consultable ici, sur Scribd. Je vous invite à la consulter attentivement afin de mieux comprendre les raisons de nos divergences,  et faire connaissance avec les alternatives à cette logique d’austérité que nous proposons.