gauche unie, le droit au logement va-t-il enfin triompher ?

photo

Les associations Jeudi Noir et Droit Au logement (que je soutiens sans réserve compte tenu de l’importance primordiale de leur action à mes yeux) viennent de quitter l’ancienne Clinique du Bien-Naître rue Erard dans le 12e arrondissement de Paris après avoir obtenu satisfaction de leurs revendications, a indiqué le porte-parole du DAL, Jean-Baptiste Eyraud, interviewé ce matin sur France Info

Le ministère du logement vient d’annoncer avoir « ajouté la clinique à la liste des réquisitions en cours » de logements vides, ainsi que le demandaient les militants et la maire PS du 12e, Michèle Blumenthal. Alexis Corbières, son premier adjoint, également secrétaire national du Parti de Gauche, que vous voyez sur la photo qui illustre l’en-tête de ce billet, a également soutenu l’initiative de ces associations.

 Le cabinet de la ministre du logement a indiqué avoir « lancé les premières procédures de réquisition d’un certain nombre d’immeubles vides », qui seront menées à terme « dès la fin de la trêve hivernale », le 31 mars. (source)