Grands Projets Inutiles Imposés : tant d’autres Notre-Dame-Des-Landes…

 

Bien que l’attention des médias se soit aujourd’hui  polarisée sur Notre Dame des Landes,  les alter mondialistes et autres dangereux contestataires qui font rien qu’à vouloir sauver la planète ont bien d’autres cibles en ce moment, n’en déplaise à Mr Ayrault et à ses blogueurs affiliés.  La carte ci-dessous, celle des grands projets inutiles et imposés ¹, vous en donnera un aperçu et la localisation,  près de chez nous. Un travail bien utile. Merci Nico !

 Cette carte interactive nous désigne entre autres les projets suivants, sur lesquels vous pourrez cliquer pour plus de détails :

 L’EPR de Flammanville

 Le stade des Alpes

 La liaison ferroviaire Lyon-Turin

 Le projet ITER

 Les projets de gratte-ciel de la Défense

 Le centre d’enfouissement de déchets nucléaires de Bures

  De quoi nourrir bien des luttes ! Des kystes ?  Un réseau ! Ah, si tous les contestataires qui grouillent autour de ces sites pouvaient se donner la main, et en même temps un bon coup de pied dans cette pétaudière bien française, nom de  bois ! Cela nous préparerait sans doute des lendemains plus heureux. Et respirables. Car un autre monde est certainement possible. Et hautement souhaitable. Et si on attend après Hollande, pour le changement, hein… C’est pas pour maintenant.  D’ailleurs, dans un autre billet, je vous donnerai des nouvelles de Fessenheim, tiens, pour changer.

.

¹Les grands projets inutiles et imposés ont tenu leur forum cette année devinez où ? Ici.

.

23 réflexions sur “Grands Projets Inutiles Imposés : tant d’autres Notre-Dame-Des-Landes…

  1. Eh bien voilà ! Aujourd’hui je n’étais pas à la Noë Verte (c’est là où s’était déroulé le forum GPII), mais là la Vache Rit, pour porter des chaussettes dont les participants à la Résistance avaient bien besoin (et puis une ou deux autres bricoles). La lutte continue là, il y a beaucoup de monde, c’est très sympa. Et bien entendu la terre est gorgée d’eau. Un aéroport là, c’est aussi aberrant qu’un champ de maïs en plein Sahara.

    J'aime

  2. Désolé, mais avec Mélanchon je ne suis pas près de suivre celui qui déclare que la « croissance chinoise est une chance pour l’humanité », qui par ailleurs est l’ami de M Corréa, lequel a décidé d’offrir 1.500.000 hectares de forêts au plus offrandes mutinationales pétrolières, en sacrifiant les populations indigènes.
    Ami de la « vrai » gauche, encore un effort pour devenir des vrais amis de la planète!
    http://fabrice-nicolino.com/index.php

    J'aime

  3. Aïe ! Quand je vois le nom de Mélenchon orthographié ainsi, je m’attends au pire. Il est facile de sortir des citations de leur contexte.

    Désolé pour Denis Rousseaux, son intervention tente de biaiser le débat. Serait-il affilié à Solférino ?

    L’important, c’est de réussir tous ensemble à contrer le deal entre les multinationales financières, et des gouvernements comme celui qu’hélas ! nous avons. « Je vous l’avais bien dit !!!! » que ce serait ainsi, avec un homme qui pour être élu n’hésita pas à faire son voyage à Londres, une sorte de Canossa en somme.

    J'aime

Les commentaires sont fermés.