EXCLUSIF: Le Point et l’Express rachetés par Minute

Merci à Fabrice Arfi sur Twitter pour le montage

14 commentaires

  1. Ca vous étonne ?

    Le Point, Lexpress… tous ces magazines jouent avec les peurs et les fantasmes de nos concitoyens pour vendre leurs brouillons.

    Il n’y a pas longtemps, le même magazine faisait un sujet sur « La France des tires-au-flanc ».

    Qu’il fasse des articles constructifs et intelligents, c’est le cadet de leur souci.

    J'aime

  2. L’intégrisme catho est bien plus sordide que celui que vous dénoncez M’sieu Sacha. Il suffit de voir les dossiers adoption par tous, droit des femmes à disposer de leur corps, euthanasie, école confessionnelle, la façon dont les prêtres ouvriers furent rejetés, le « laissez venir à moi les petits enfants », et j’en passe.

    En revanche, aucune défense des plus démunis en tant que simple solidarité – et non aumône avilissant celui qui donne et celui qui reçoit.

    J'aime

  3. Je ne vous qualifie pas de truffe, je qualifiais les français mettant tous les musulmans dans le même paquet de truffes (amalgame).

    Peut être car personnellement, ce genre d’articles n’affecte pas mon point de vue sur l’Islam. Je m’en contrefou étant conscient que cela est sans doute purement business.

    En revanche, je suis déçu de constater que des personnes tel que vous crient au scandale à chaque fois que l’on critique les religions.
    Ces dernières ne se gênent pas pour donner leur avis sur des sujets sociétales tel que le mariage gay !

    J'aime

  4. @sacha : qui es tu pour me juger ? Tu ne connais rien de ma vie… Si tu savais ! Et si tu n’étais pas toi même ce dont tu me qualifies, une truffe, tu saurais que LA réalité n’est que celle que tu es en train de t’inventer, à grands coups de clichés. Quand un phénomène aussi marginal que l’action d’intégristes, qu’ils soient musulmans ou identitaires, prend toute la place dans sa tête, ça porte un nom. Surtout quand, de surcroit, on se prend pour « l’ensemble des français ». Ne t’en déplaise, j’en suis un aussi, et ceux qui me lisent ici, pour la plupart aussi, qu’ils se nomment Abdel, François, Maurice ou Nathanaël….

    J'aime

  5. L’auteur semble faire partir de la tranche des « bisounours gauchistes ». Je ne vois pas où est le problème de faire des UNES sur la réalité. Ne prenez pas les français pour des truffes, l’islam intégriste existe bel et bien, et il est bien plus représenté que le catholicisme intégriste ou sionisme pour faire les comparaisons.

    Vous devriez plutôt enseigner aux truffes de l’amalgamme que l’intégrisme concerne uniquement une minorité des musulmans. La société française se désolidarise progressivement, et malheureusement vous y contribuez !

    J'aime

  6. @Hervé (de l’étang du château de Montretout ?) : Moi, protéger des religieux ? M’enfin ! Pour qui me prenez vous ? Qu’ils le fassent eux-mêmes, s’ils le peuvent!!! Vous vous méprenez : je suis athée, nom de bois !

    J'aime

Répondre

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.