le box vide de l’accusé de #NDDL n’inspirerait-il pas les blogueurs de gouvernement ? #jeminterroge

Ayrault ne restera peut-être pas comme l’homme du retour aux 39 heures, mais certainement comme celui qui a fait taire l’opposition (dans le sang ?) à Notre Dame des Landes… C’est mal.

Pendant que la main droite du ravi de la crèche montre aujourd’hui aux blogueurs (et gueuses) politiques  l’endroit où il faut absolument regarder, sa main gauche peut ainsi donner tranquillement des ordres en coulisse pour faire taire une opposition bien plus concrète…  Forcément, celle-ci ferait tache sur son beau tableau,  peint à grands traits enthousiastes par des blogueurs officiels complaisants,  qui tentent de le sauver de la noyade en le caricaturant comme une pauvre victime injustement persécutée par des médias trop avides de buzz et de polémiques faciles…  C’est en tout cas l’image que voudrait en donner  la version médiatique socialiste officielle, propagée par des blogueurs aux ordres, à qui j’en veux énormément, comme ces lignes le montreront assez… Car ils n’ont pas quant à eux l’excuse de l’emploi à sauver, ou de la parole muselée, comme ce pourrait être le cas pour des journalistes. Ils en sont d’autant plus condamnables.

Ces blogueurs de gouvernement, qui méritent d’autant mieux ce qualificatif, qu’ils défendent inlassablement, et à première vue sans guère de sens critique,  la logique en cul de sac du grand machin rose, nous ne les entendons guère quand il s’agit de dénoncer le scandale de Notre Dame des Landes. Et je ne parle pas là que du seul  non-sens économique que ce projet inutile constitue en période de crise, où l’on demande tant à des citoyens qui n’en profiteront jamais.

Non, je veux parler de l’infamie qu’il y a de faire taire manu militari des gens qui ne font que défendre leurs convictions, dont l’opinion sur le sujet est loin d’être isolée puisque partagée par toutes sortes de catégories de la population : élus, cadres, paysans, militants, syndicalistes, tissu associatif….  Au nomment où j’écris ces lignes, les forces de l’ordre sont pourtant en train de donner l’assaut sur le mode militaire à des opposants qui ne sont pas des rebelles de salon, ni des experts du clavier, dans l’indifférence générale. C’est révoltant. Voilà des gens qui en sont réduits à creuser des tranchées et à se battre au corps à corps pour défendre leurs idées et faire reculer l’inexorable machine de guerre idéologique qui ne tient aucun compte de la volonté démocratique locale, ce dont NDDL est un exemple. Et nous ne ferions, ni ne dirions rien parce que ce gouvernement serait de gauche ? Qu’il le prouve !

Ce matin encore, une nouvelle opération militaire a eu lieu, dans la grande indifférence politique et médiatique causée par un brouhaha médiatique qui s ‘attache davantage effectivement aux futilités des polémiques qu’à  cette illustration concrète d’un noble combat de nature à défendre des convictions réellement de gauche, à la fois économiques, sociales et écologiques. Mais il est certainement vrai que défendre la nature et son cadre de vie contre les intérêts économiques et rapaces dominants, ce n’est plus très à la mode, dans ce gouvernement où nous avions cru percevoir quelques ministres écologistes…. étrangement silencieux.

Honte sur vous.

Publié par

GdeC

"Un jour, les successeurs des fascistes d'hier arriveront à vous convaincre que les antifascistes d’aujourd’hui sont vos ennemis ". * électron libre, blogue en sniper, avec une fâcheuse tendance à graviter plus volontiers à gauche (j'ai dit à gauche... Vraiment !). Politique et société, droits humains, défense des libertés fondamentales. #athee #antifa - Lutte contre les discriminations (LGBTQphobies - sexisme - racisme - fat shaming) - Anti-autoritaire ("et avec ça, faut-il vous l'envelopper ?")

19 réflexions au sujet de “le box vide de l’accusé de #NDDL n’inspirerait-il pas les blogueurs de gouvernement ? #jeminterroge”

  1. @tous ; en tous cas, le pari est gagné : ils en parlent…. Qu’on soit pour ou qu’on soit contre, l’important est que le débat ait lieu, et que le grand public en entende au moins parler, plutôt que ce grand silence assourdissant que dénonçait Superno ! Bravo à tous pour vos réactions et vos efforts conjoints. Nous n’en resterons pas là, tant que les opposants se font matraquer par un gouvernement dit de gauche.

    J'aime

  2. Oui, on peut remercier Corinne, Partageux : elle se démène, elle aussi contre ce #$¤&@*! aéroport : c’est bien pourquoi j’avais eu l’occasion de discuter avec elle, au forum européen contre les grands projets inutiles imposés, qui justement cette année se passait à Notre Dame des Landes.

    J'aime

  3. @juan : ah ? Le monde tourne autour de toi ? J’étais censé forcément savoir que tu publiais un billet demain sur le sujet ? Et au fait, il est vrai que l’opposition à NDDL, ça date d’hier…. hein ! mdr….

    J'aime

  4. t’es gonflé de publier cette interpellation quelques instants après mon tweet prévenant que c’était le billet de demain de mon blog, cher camarade.
    d’une façon générale, je pense qu’il conviendrait d’attendre quelques heures avant de fustiger un prétendu silence. J’en ai marre de cette agitation. Même du temps de Sarko, j’attendais 24 heures ou plus pour réagir;

    J'aime

  5. J’ajoute : le PG du coin est mobilisé à fond dans le combat : ainsi de Françoise Verchère, ancienne maire de Bouguenais (où se situe l’aéroport actuel), et maintenant conseillère générale et présidente du Cédpa, le Collectif d’Élus Doutant de la Pertinence de l’Aéroport (de NDDL)
    http://aeroportnddl.fr/
    Bien que moins jeune que ceux qui actuellement font front aux forces de la force, elle n’a pas hésité au printemps à mettre en jeu sa santé en participant à la grève de la faim des opposants.

    Ce qui ne gâte rien, elle est tellement sympathique !

    J'aime

  6. Ben il a pas tort le GDC,le probleme c’est les cocos sur place( a mon avis) qui mangent dans la main du prem’s…JLM a tenu trois mots sur inter,mais bon il aurait pu faire mieux,derriere tout ça,ya des ententes locales,des magouilles de clochers….puis super écran de fumée,rendez vous compte la droite qui va defiler entre neuilly et l’étoile,9a c’est de l’info…

    J'aime

  7. @nops : arrête de dire nimp. Tu ne sais pas de quoi tu parles… Les élus locaux du PG, du PCF, et des alternatifs agissent et communiquent régulièrement. mais il n’y a pas de pire aveugle que celui qui ne veut pas voir. Quant à EELV,, effectivement, je n’ai pas vu grand chose venant d’eux… je peux me tromper, moins catégorique que toi. Mais si tu veux absolument accuser quelqu’un, comme mon ami Nathanaël, particulièrement agissant (et toi, tu fais quoi dans la vraie vie ?) fais le lui savoir de vive voix, pour qu’il ait au moins l’occasion de se défendre, et sur son blog, pas sur le mien ! Tu es ridicule, avec tes insinuations grossières sur notre prétendue volonté de faire taire. C’est idiot. C’est nous mêmes justement qui souffrons de cette volonté de nous ostraciser ou de nous diviser de la part du PS… Tes pratiques sont dignes de LO…

    J'aime

  8. @GdC:
    un billet qui date du Mercredi 11 Juillet 2012… Vachement d’actualité. Ils ont allés se montrer aux médias tout comme EELV et depuis, qu’a donc fait le FdG contre ce GPII?
    Je n’ai d’ailleurs pas entendu notre ami du CriDuPeuple à ce sujet; c’est vrai qu’au FdG, les voix dissonnantes ne sont pas très bien perçues…

    J'aime

Répondre

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.