Dissolution des identitaires : êtes-vous d’accord (moi oui)

Après la gauche, des associations réclament la dissolution des Identitaires

Alors que le Parti communiste, la Parti de gauche et le Parti socialiste ont exigé la dissolution du mouvement d’extrême-droite Génération identitaire, le Mrap, SOS Racisme et le Rassemblement des Musulmans de France (RMF) réclament plus de fermeté contre les groupuscules identitaires au lendemain de l’occupation d’une mosquée en construction à Poitiers par des militants d’extrême droite.

« Ce groupuscule doit être dissous et ses responsables poursuivis pour provocation à la haine raciale », indiquait le Parti communiste français, hier, dans un communiqué après l’occupation samedi matin par 73 militants du groupe d’extrême droite Génération Identitaire de la mosquée de Poitiers pour protester contre « l’islamisation de la France ». « Cette provocation stupide et pleine de fiel est inacceptable », poursuit le communiqué du PCF. Jean-Luc Mélenchon, co-président du Parti de gauche (PG) a aussi demandé samedi la dissolution des « groupes impliqués » dans l’occupation du chantier de la mosquée de Poitiers, une action qui selon lui « marque un franchissement de seuil dans la violence politique de l’extrême droite en France ». (source)

Êtes-vous d’accord avec ceci  ? Car vu le peu de réactions qui ont suivi mon coup d’indignation d’hier (en avance de plusieurs heures sur l’info des médias, grâce à Clément),  je commence à me poser des questions sur mes lecteurs… et lectrices. Vous dormez ou quoi ? Ce n’est pas parce qu’on est dimanche soir qu’il faut se laisser aller sur le canapé, hein…. Hop, hop, hop ! Réagissez, bon sang de bonsoir ! C’est quoi votre avis sur la question ? Sachant que pour ma part,  il est tout trouvé, et cela bien qu’il soit fort probable que ces jeunes ne soient que « l’avant-garde » (sic)  d’autres extrémistes,  adultes qui eux prennent bien soin de ne pas se faire pincer… Alors ? Vous en dites quoi ? Sinon, cela ne sert à rien que Ducros Gédécé se décarcasse ! J’attends, moi !

Ps. ceux qui ont répondu au précédent billet sur ce sujet sont dispensés de corvée de commentaires, pour ce dimanche soir. Qu’ils se reposent en paix, les bienheureux.

.