Communiqué de gauche de combat : « Vive la droite française !»

Le Sieur gauchedecombat, tenancier de tripot, bar clandestin, blog politique tient à vous faire savoir qu’il se félicite grandement de l’annonce hier de la candidature d’Henri Guaino à la présidence de l’UMP. En effet, après Copé, Fillon et NKM,  il m’est hautement jouissif que l’ancien porte-plume(s) de Sarkozy se lance dans la bataille. Ses chances étant quasi-nulles puisqu’il n’a pour l’instant que bien peu de soutiens, cela est d’autant plus réjouissant que tout ce qui peut foutre le bordel à droite contribue à son affaiblissement, et donc à mon plus grand plaisir. Mais ne soyons pas seulement bêtement sardonique et notons que cela favorise également la démocratie, dont l’UMP n’était pas franchement un modèle autrefois… La culture politique de droite voulant en effet que tout un chacun se range derrière un chef charismatique et indiscutable, le doigt sur la couture du pantalon. (Et sans critiquer ni râler, je vous prie, ma chère Simone…).  Iront-ils jusqu’à s’inspirer des primaires socialistes pour départager les candidats, en squattant tout comme leurs homologues de la partie adverse le petit écran pendant des semaines ? Nous le saurons en lisant le prochain épisode de cette guerre des chefs, dont je ne manquerai pas de vous tenir au courant. Toujours est-il que nous connaîtrons le nom de l’heureux élu à l’occasion du congrès des 18 et 25 novembre prochain. Il a du pain sur la planche, le gars. (Parce qu’il va de soi qu’il est hors de question qu’une fille soit élue dans un parti aussi machiste, faut pas charrier).

 

 

 

4 commentaires

  1. Selon une dépêche AFP datée de ce matin, un autre candidat viendrait de se déclarer. Ça devrait te faire plaisir ! À l’applaudimètre il devrait faire un tabac, ce candidat-là. Après on verra le résultat dans les urnes. Ah zut j’ai oublié de préciser que l’impétrant se nomme Patrick Sébastien.

    Et bonne chance à Guaino, immortel auteur du discours de Dakar.

    Le suspens est insoutenable : quel changement politique radical si c’était Copé plutôt que Fillon ou l’inverse !

    J'aime

Répondre

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.