cumul des mandats : Aubry contrainte de siffler la fin de la récré

Voila qui va redorer le blason déjà terni de la hollandie. A peine élu, aussitôt parti en vacances, durablement invisible et inaudible, le président normal voit déjà ses promesses de campagne fondre comme neige au soleil, l’une après l’autre. Après la promesse de bloquer les prix de l’essence qui a fait long feu, et entretient la désillusion des français par sa grande modestie, voici que celle du non cumul des mandats est remise en question. Si c’était le fait d’un quelconque député de province, passe encore. On évoquerait le cas isolé d’un caractériel comme il y en a partout. Mais il ne s’agit pas en l’espèce de n’importe qui, mais de l’un des plus fidèles et médiatiques lieutenants du Président : François Rebsamen, sénateur maire de Dijon. Pierre Assouline a pourtant raison d’avancer le fait que le respect de cette promesse, outre le renforcement de la crédibilité du Président, permettrait aux jeunes générations d’accéder aux responsabilités… Ce qui aurait  en outre pour avantage d’apporter du sang neuf dans cette écurie de vieux ploutocrates. Il est donc regrettable qu’une première secrétaire du PS en fin de mission se voit  obligée avant de partir de faire le ménage dans ses rangs et de taper du poing sur la table au travers d’une lettre de rappel à l’ordre.  De vrais gamins, ces socialistes, vous dis-je.

Publié par

GdeC

"Un jour, les successeurs des fascistes d'hier arriveront à vous convaincre que les antifascistes d’aujourd’hui sont vos ennemis ". * électron libre, blogue en sniper, avec une fâcheuse tendance à graviter plus volontiers à gauche (j'ai dit à gauche... Vraiment !). Politique et société, droits humains, défense des libertés fondamentales. #athee #antifa - Lutte contre les discriminations (LGBTQphobies - sexisme - racisme - fat shaming) - Anti-autoritaire ("et avec ça, faut-il vous l'envelopper ?")

2 réflexions au sujet de “cumul des mandats : Aubry contrainte de siffler la fin de la récré”

  1. Qui a pu un seul instant penser que le passage du pommier bleuissant à la rose fanée apporterait quoi que ce soit de positif ? Même ce détail du non-cumul est en travers de la gorge du président normal. S’il y a changement, il est homéopathique.

    J'aime

Répondre

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.