des verres solidaires pour nos séniors

Première mesure positive d’évolution sociale depuis bien des années…

Une association dénommée  « Optique Solidaire » (leur site est « actuellement en construction« ), qui regroupe des complémentaires santé, des industriels, des opticiens et des médecins, parrainée par Martin Hirsch, lance une initiative solidaire qui doit être saluée comme il se doit. Elle concerne en effet les personnes âgées les plus modestes, dont les revenus sont inférieurs à 816 euros*, qui se voient proposer sous moins de trois mois une consultation avec un ophtalmologiste, puis un rendez-vous chez un opticien de l’association, qui lui propose un choix de montures parmi 11 modèles. « Au total, 483 opticiens, 13 complémentaires santé, 5 lunetiers et le verrier Essilor, ainsi que les ophtalmologistes par le biais de leur syndicat, sont associés à l’opération« (source). Voilà qui va dans le bon sens. On n’avait pas vu ça depuis longtemps…

* « Ce pass s’adresse aux personnes éligibles à l’ACS (aide à la complémentaire santé), dont les revenus sont compris entre 648 et 816 euros. En dessous de 648 euros, la CMU-C (complémentaire de la couverture maladie universelle) garantit une paire de lunettes par an. »

Publié par

GdeC

"Un jour, les successeurs des fascistes d'hier arriveront à vous convaincre que les antifascistes d’aujourd’hui sont vos ennemis ". * électron libre, blogue en sniper, avec une fâcheuse tendance à graviter plus volontiers à gauche (j'ai dit à gauche... Vraiment !). Politique et société, droits humains, défense des libertés fondamentales. #athee #antifa - Lutte contre les discriminations (LGBTQphobies - sexisme - racisme - fat shaming) - Anti-autoritaire ("et avec ça, faut-il vous l'envelopper ?")

Répondre

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.