On connait le nom du probable futur premier ministre.

Bien que plusieurs noms circulent pour assurer la fonction de premier ministre en cas de victoire de François Hollande, il semblerait qu’il ait déjà fait son choix si l’on en juge par les propos que j’ai vus ici : » S’il est élu président de la République, François Hollande souhaite nommer à Matignon quelqu’un « qui connaît bien les députés socialistes ». Voilà une indication qui ne laisse guère d’ambiguïté, car qui les connait mieux que le Président du groupe socialiste à l’Assemblée nationale ? La préférence du candidat socialiste pour ce dernier a d’ailleurs été confirmée par François Hollande lui-même lors de l’émission de ce soir sur France 2, Des Paroles et des Actes.

Monsieur Hollande ayant précisé ses intentions lors de cette émission à propos du cumul des mandats, annonçant que cette mesure serait effective dès la prise de fonctions de chacun des ministres, premier ou pas,  un certain nombre de postes occupés par Monsieur Ayrault vont devoir rapidement trouver preneur…  Ce Monsieur a en effet accédé à la seconde place du classement des champions des cumuls de mandat réalisé par le Monde en 2009… A moins qu’il ait eu la sagesse d’en abandonner depuis ? Je vais aller y voir…. Bien le bonjour par chez vous.

5 réflexions sur “On connait le nom du probable futur premier ministre.

  1. Il a dit aussi que ca devait être quelqu’un qui saura fédérer la gauche et une majorité parlementaire, et là avantage net à Aubry…bref, avant de parler de 1er Ministre passons le 6 mai, histoire que ce ne soit pas Marine qui occupe cette place !

    J’aime

  2. @baba : merde…. je suis démasqué ! 🙂 ceci étant dit (je m’attendais à cette remarque), il a dit aussi qu’il fallait que ce soit quelqu’un avec lequel il s’entend bien. je n’ai pas souvenir que ce soit vraiment le cas avec Aubry…

    J’aime

  3. Ayrault ? S’il pouvait par la même occasion nous laisser tranquilles ici avec cette folle affaire de ND des Landes ! Je rappelle qu’actuellement ils sont quatre à faire la grève de la faim, contre lui donc.

    Sur cette photo, c’est Martine Billard qui est venue leur rendre visite il y a 3 jour, et le lendemain José Bové.

    Je tractais juste à côté ces jours-ci. Ils viennent d’entamer leur troisième semaine.

    J’aime

  4. ça promet. Ce defenseur de Notre Dame des Landes a déjà fédéré CONTRE lui le front de gauche, les écolos, le modem avec cette connerie monstrueuse d’aéroport, digne du syndrome « c’est moi qui ait la plus grosse » qu’il semble disputer à Moscovici, DSK… Et sinon on nous propose qui ? Valls le faux socialiste ? Moscovici, l’ami des banques et du nucléaire ? Et pourquoi pas une femme comme Aubry, Royal, Guiguou tiens…. ou Montebourg …..
    Une fois de plus, Hollande prouve qu’il ne comprend rien de ce qu’il se passe à gauche. La lutte contre cet aveuglement promet d’être chaude dès le 7 mai!

    J’aime

Les commentaires sont fermés.