heureusement, il y a encore une droite démocrate…

Bien que, comme chacun le sait, je ne partage aucunement les options du Modem, notamment dans sa vision  économique particulièrement austéritaire, je tiens cependant à saluer comme il se doit la position respectable de François Bayrou, qui rappelle la droite à davantage d’humanisme. Cela méritait d’être souligné, notamment dans sa condamnation sans ambiguïté de l’adhésion aux thèses frontistes du candidat de l’UMP :

«Aborder la question de l’immigration en validant la thèse du Front national et en prétendant que les déséquilibres des comptes sociaux étaient dus aux immigrés, c’est un reniement d’un demi-siècle de politique sociale en France, a fustigé Bayrou. C’est un reniement du gaullisme aussi bien que des démocrates-chrétiens et humanistes».

ça va mieux en le disant. Dont acte. L’humanisme est effectivement difficilement soluble dans le national-sarkozysme. La présence de certaines personnalités de droite dans le camp de ce candidat peu recommandable là, qui ne cesse de multiplier les mensonges, les provocations, et les affaires judiciaires , ne cesse d’ailleurs de m’interroger…

.

8 réflexions sur “heureusement, il y a encore une droite démocrate…

  1. J’ai un peu ramé pour la retrouver, mais voilà où j’ai trouvé la citation qui a fait gueuler Bayrou.
    http://www.lemonde.fr/election-presidentielle-2012/breve/2012/04/26/sarkozy-dit-n-avoir-jamais-assimile-les-electeurs-du-fn-et-du-modem_1691208_1471069.html

    « On ne peut pas accepter une immigration dont le seul but serait de bénéficier de prestations sociales toujours plus généreuses ! De ce point de vue, les préoccupations des électeurs de M. Bayrou et Front national sont les mêmes, même si les chemins sont différents. »

    J'aime

  2. Le feuilleton « Sarkozy est un menteur » continue.

    Invité de TF1 mercredi, Nicolas Sarkozy a assuré que l’intellectuel suisse musulman controversé Tariq Ramadan avait appelé à voter pour François Hollande, s’étonnant du manque de réaction du candidat socialiste à ce sujet.

    « J’ai vu que M. Hollande (…) parle beaucoup du Front national. Mais que dit-il, lui, quand Tariq Ramadan ose appeler à voter pour François Hollande ? Tariq Ramadan, l’homme avec qui j’ai débattu, qui proposait un moratoire sur la lapidation de la femme adultère ? C’est monstrueux ! Voilà un homme qui appelle à voter pour François Hollande. Je n’ai pas entendu François Hollande dire que cela le gênait », a affirmé M. Sarkozy.

    Interrogée par l’AFP, la porte-parole de Nicolas Sarkozy, Nathalie Kosciusko-Morizet, a elle aussi assuré que Tariq Ramadan avait appelé à voter Hollande le 11 mars 2012 à Lyon.

    Jeudi 26 avril 2012, vers 10 heures, Tariq Ramadan leur répond sur Twitter. Tariq Ramadan accuse Nicolas Sarkozy de mentir :

    Pauvre@NicolasSarkozy. Il mentait en croyant gagner, ment qd il se sent perdre. Grossièrement populiste, aucune bassesse ne le gêne. Pathétique

    http://tempsreel.nouvelobs.com/election-presidentielle-2012/20120426.OBS7160/en-direct-giscard-votera-sarkozy.html

    J'aime

  3. Certes le commentaire de F. Bayrou est respectable. Mais attendons la suite des événements, c’est-à-dire sa prise de position. Je n’oublie pas que cet homme a fait partie de presque tous les gouvernements de droite et a voté avec eux.

    J'aime

Les commentaires sont fermés.