tentative d’OPA du national-sarkozysme sur le 1er mai

Après avoir tenté de s’approprier tant de personnalités intellectuelles de gauche dans ses discours, voilà que ce candidat renégat, unanimement détesté tant par la gauche que par une partie de l’extrême droite et jusque dans son propre camp, veut abusivement faire une OPA sur le premier mai.

Comment ne pas être choqué par ses déclarations ? Mélenchon a raison de rappeler que « jusqu’à présent, il n’y avait que les fachos qui faisaient ça le 1er mai ». Voudrait-il rejoindre la démarche du FN qu’il ne s’y prendrait pas autrement, comme le rappelle également Eric Coquerel, conseiller de Mélenchon.  La provocation de Sarkozy est en effet limpide, quand on veut comme lui faire de cette grande manifestation symbolique « la fête du vrai travail, de ceux qui travaillent dur, de ceux qui sont exposés, qui souffrent, et qui ne veulent plus que quand on ne travaille pas on puisse gagner plus que quand on travaille » En quoi la droite les représente-t-elle, elle qui n’a cessé de les fustiger pendant 5 ans, attaquant les syndicats, les grévistes, et différentes catégories de population, mais jamais les plus aisés, qui profitent égoïstement de la richesse nationale produite par d’autres ? Quel inqualifiable mépris pour une partie de l’humanité, et pour les plus défavorisés d’entre nous, à qui l’on n’est pas fichu par ailleurs de proposer un véritable emploi, et les moyens de vivre dignement ! Faire comme si le chômage n’existait pas alors qu’il a augmenté d’un million de personnes sous ce mandat est proprement hallucinant. Oui, vraiment, là, l’exemple est frappant, les cons ça ose tout, et c’est à ça qu’on les reconnait…

.

7 réflexions sur “tentative d’OPA du national-sarkozysme sur le 1er mai

  1. Nous allons vivre 2 semaines éprouvantes. La b^te est aux abois et ne fera l’économie d’aucune saloperie, ne reculera devant aucune bassesse mais se vautrera dans les provocations les plus ignobles

    J'aime

  2. SARKOZY : « entre Pétain et Marine » !!!
    Voilà l’intitulé de l’article que j’ai publié hier sur mon blog !
    Chez moi, on dirait de ce genre d’individu qu’il n’a pas de face …
    L’histoire ne gardera rien de son passage !!!

    J'aime

Les commentaires sont fermés.