le vrai visage de la droite : la violence

Le coup de boule, un argument électoral ?

Soirée électorale animée, dimanche soir, au siège de l’UMP à Nice : deux journalistes de France 3 ont essuyé la colère de Christian Estrosi et Éric Ciotti.

Soirée électorale chaude, dimanche soir, à la permanence de l’UMP à Nice. Christian Estrosi, le député-maire, et Éric Ciotti, député et président du conseil général des Alpes-Maritimes, ont mis en cause l’attitude des médias à l’égard de Nicolas Sarkozy et plus spécialement l’attitude de France 3 Côte d’Azur, qui n’a pas couvert le meeting de Nicolas Sarkozy, le 20 avril. L’un et l’autre se sont directement adressés ensuite aux deux journalistes de France 3 Côte d’Azur qui couvraient la soirée. « Que vous n’ayez pas couvert le meeting de Nicolas Sarkozy, de la part du service public, c’est honteux ! Vous volez le contribuable », accusait Christian Estrosi. Les deux élus s’en sont encore pris à France 3 Côte d’Azur, tantôt présentée comme un bastion de la CGT, tantôt comme ayant fait la campagne du Parti socialiste.

« Menacés »

« Dans une permanence UMP, donc avec un public de militants chauffés par la harangue d’Estrosi, nos journalistes se sont sentis menacés. Un militant UMP a voulu porter un coup. Il a été stoppé par la journaliste-caméraman, » rapporte Frédéric Lamasse, représentant du SNJ-CGT. La direction de France 3 Côte d’Azur a défendu l’honneur de sa rédaction à travers un communiqué : « Face à des allégations sans aucun fondement et que n’étaye absolument pas la réalité des temps de parole accordés à chacune des formations politiques, la direction de France 3 Côte d’Azur entend dénoncer avec fermeté des actes d’autant plus condamnables qu’ils émanent d’élus de la République. » La direction de la station demande que la sécurité de ses collaborateurs soit assurée dans le cadre de leur mission, « qui plus est lorsque cette dernière les amène à travailler dans une permanence (…) Lire la suite sur LePoint.fr

Sommes nous vraiment encore en démocratie ?

(faites le savoir, ça aidera…)

.

2 commentaires

Répondre

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.